- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Assemblée nationale

Des familles sinistrées plaident leur cause à Québec

Soutenant que les inondations survenues à Sainte-Marthe-sur-le-Lac ne sont pas attribuables à une cause naturelle, mais bien au bris d’une digue qui était sous responsabilité municipale et gouvernementale, un groupe de six familles sinistrées demande à ce que le gouvernement Legault reconnaisse que celles-ci «revêtent un caractère exceptionnel et qu’il revoit rapidement son programme pour offrir une aide mieux adaptée aux sinistrés concernés».

Quatre députés de la région des Laurentides sont nommés ministres

Après avoir élu pas moins de 10 députés de la Coalition Avenir Québec (CAQ), lors des dernières élections provinciales, la région des Laurentides sera maintenant bien représentée au sein du conseil des ministres qu’a dévoilé, jeudi dernier, à l’Assemblée nationale, le nouveau premier ministre François Legault.

La ministre St-Pierre et la députée D’Amours à l’heure des bilans

Alors que la session parlementaire vient de prendre fin à l’Assemblée nationale du Québec, l’heure est maintenant au bilan du côté des députés et des ministres, avant la tenue des élections provinciales du 1er octobre prochain.

Les sinistrés veulent passer à «autre chose», un an après…

Devenus bien malgré eux des sinistrés en raison des inondations du printemps 2017, les propriétaires de plus d’une cinquantaine de résidences, principalement situées à Deux-Montagnes, mais aussi à Saint-Placide, Valleyfield et dans le secteur de Fabreville, à Laval, se sont rassemblés le lundi 14 mai dernier, entre 17 h et 19 h, pour dénoncer le fait que leurs dossiers ne sont toujours pas réglés… un an plus tard.

- PUBLICITÉ -

Le caucus des Laurentides de la CAQ dresse son bilan

L’Assemblée nationale ayant pris sa pause estivale, c’est l’heure des bilans pour les députés des Laurentides de la Coalition Avenir Québec (CAQ). Or, les derniers mois ont été très occupés pour les trois députés qui ont talonné le gouvernement par leur travail acharné pour les familles du Québec.

Inondations: les parlementaires saluent le travail des Forces canadiennes

Le mardi 6 juin, la députée de Mirabel pour la Coalition Avenir Québec (CAQ), Sylvie D’Amours, a fait adopter à l’unanimité une motion à l’Assemblée nationale afin de remercier le travail effectué par les Forces armées canadiennes et l’ensemble des équipes de sécurité civile déployées sur tout le territoire québécois lors des inondations exceptionnelles des dernières semaines.

- PUBLICITÉ -