- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: antenne Deux-Montagnes

Le REM à Deux-Montagnes: Fermeture du chemin d’Oka et réouverture du boulevard du Lac

D’ici quelques jours et jusqu’à l’été 2022, le chemin d’Oka sera complètement fermé à la circulation entre la 11e Avenue et la 12e Avenue, à Deux-Montagnes, afin de mener à cet endroit les travaux de construction d’un nouveau pont ferroviaire qu’emprunteront éventuellement les trains du Réseau express métropolitain (REM). La mise en branle de ce nouveau […]

Travaux du REM à Deux-Montagnes: des micro-sautages à venir

Alors que la relocalisation des utilités publiques est à toute fin complétée, CPDQ Infra, responsable des travaux du Réseau express métropolitain (REM), amorcera la construction du pont d’étagement qui passera par-dessus le boulevard du Lac, à Deux-Montagnes, ce qui entraîne donc une fermeture complète de cette artère entre la 8e Avenue et la 10e avenue. Le tout est d’ailleurs effectif depuis quelques jours déjà.

Le REM à Deux-Montagnes: place à de nouveaux viaducs ferroviaires

Après avoir procédé, ces dernières semaines, au démantèlement des anciennes gares, des caténaires qui permettait d’alimenter les trains de banlieue en électricité et des voies ferroviaires, les travaux en vue d’implanter le Réseau express métropolitain (REM) entreront dans une nouvelle phase sur l’antenne Deux-Montagnes alors que CPDQ Infra transformera graduellement les passages à niveau actuels en viaducs ferroviaires.

REM: un prolongement qu’on digère fort mal du côté de Deux-Montagnes

Déjà échaudés par des retards d’au moins neuf mois qu’aura le chantier de l’antenne Deux-Montagnes et par la fin définitive du service de train de banlieue, le maire Denis Martin, tout comme le Comité des usagers du train de Deux-Montagnes, ont fort mal digéré la nouvelle à l’effet que le nouveau Réseau express métropolitain (REM) soit prolongé vers les arrondissements Montréal-Nord et Pointe-aux-Trembles, sur l’île de Montréal. Et que les travaux prévus débuteront avant même que ceux du côté de Deux-Montagnes soient complétés.

- PUBLICITÉ -