- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Alzheimer

Alzheimer: Des ressources pour les proches aidants

Janvier est le Mois de sensibilisation à la maladie d’Alzheimer. Au Québec, plus de 141 000 personnes en sont atteintes et les membres de leur entourage, incluant des proches aidants, sont également touchés par la maladie. L’Appui Laurentides pour les proches aidants d’aînés désire s’inscrire dans le mouvement de sensibilisation initié par la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer (FQSA), en saluant le travail des proches aidants et en rappelant que des ressources sont disponibles.

Janvier est le Mois de la sensibilisation à la maladie de l’Alzheimer

En janvier, au Québec et partout ailleurs au Canada, la population est appelée à souligner le Mois de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer. À cette occasion, la Société Alzheimer Laurentides lance pour la deuxième année consécutive, la campagne de sensibilisation: «Oui. Je vis avec l’Alzheimer. Laissez-moi vous aider à comprendre.»

Jusqu’au 11 novembre: La Semaine nationale des proches aidants du Québec

La Semaine nationale des proches aidants du Québec a lieu du 5 au 11 novembre. C’est donc une bonne occasion de sensibiliser la population concernant ces personnes qui prennent soin entre autres des gens atteints de cette maladie qu’est l’Alzheimer. Pour les aider dans leur cheminement, différents services sont offerts à la Société Alzheimer Laurentides.

- PUBLICITÉ -