- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: affaires autochtones

Relations Oka-Kanesatake: Pointé du doigt, le maire Pascal Quevillon répond

La semaine dernière, en entrevue avec L’ÉVEIL relativement au dossier de la Pinède d’Oka, Serge Otsi Simon, Grand chef du Conseil mohawk de Kanesatake, affirmait haut et fort que le maire d’Oka, Pascal Quevillon, était en partie responsable des relations tendues qui existent entre ces deux communautés voisines. Pointé du doigt, M. Quevillon a bien voulu réagir. L’entrevue complète se retrouve d’ailleurs sur [leveil.com] et sur la page YouTube du journal L’Éveil, comme celle du Grand chef Simon.

Bilan de mi-mandat : Sylvie D’Amours tient à remettre les pendules à l’heure

La députée de la circonscription provinciale de Mirabel, Sylvie D’Amours partage un bilan de mi-mandat qu’elle considère, somme toute, bien rempli. Dans le cadre d’une entrevue accordée à votre hebdo local, l’ex-responsable des Affaires autochtones et de la région des Laurentides a tenu à remettre certaines pendules à l’heure, alors que des perceptions à l’égard de son travail, en tant que ministre, planent toujours.

Sylvie D’Amours n’est plus responsable des Affaires autochtones

La députée de la circonscription provinciale de Mirabel, Sylvie D’Amours n’est désormais plus ministre responsable des Affaires autochtones et de la région des Laurentides. Le premier ministre du Québec, François Legault a annoncé via conférence de presse, vendredi dernier, que Ian Lafrenière et Nadine Girault remplacent l’élue locale dans ces fonctions respectives.

Le blocus au Parc national d’Oka sur le point d’être levé?

Une semaine après que les Mohawks de Kanesatake en aient bloqué l’accès, une entente serait sur le point d’intervenir, ou serait intervenue, afin de permettre aux amateurs de plein air d’accéder finalement au Parc national d’Oka, comme l’a autorisé le Gouvernement du Québec pour l’ensemble des parcs nationaux québécois, et cela selon certaines conditions.

- PUBLICITÉ -
- PUBLICITÉ -