- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: ACJ+

Les organismes communautaires ont le soutien de la population

Le Collectif communautaire Deux-Montagnes et Mirabel-Sud a profité de la récente Semaine nationale de l’action communautaire autonome pour dévoiler les résultats d’un sondage sur la perception de la population quant au rôle et à l’impact des organismes communautaires dans la société. Et ces résultats montrent non seulement qu’ils sont fort bien connus, mais que 84 % des Québécois interrogés sont favorables à ce qu’ils soient financés adéquatement.

Le ministre Duclos échange avec des organismes communautaires

Souhaitée depuis plusieurs mois, une rencontre a finalement réuni, au mois d’octobre dernier, des représentants d’organismes du milieu communautaire de la MRC de Deux-Montagnes et le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social du Canada, Jean-Yves Duclos, pour parler d’enfance, de pauvreté et de logement, d’itinérance et des aînés.

- PUBLICITÉ -

Itinérance: l’ACJ+ voit son enveloppe budgétaire bonifiée

Contraintes de diminuer, au mois de mai dernier, les heures d’ouverture de sa ressource d’hébergement temporaire aux itinérants, en raison d’une diminution de l’enveloppe budgétaire qui lui était jusqu’alors allouée, les Ressources communautaires ACJ+ peuvent maintenant offrir à nouveau un service complet aux itinérants de passage à sa maison d’accueil Le Répit de la rue. […]

- PUBLICITÉ -