- PUBLICITÉ -
Entête - Ici chez vous, avec Serge Lamglois

Une pensée pour les gens touchés par les inondations

ici chez vous

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: une pensée pour les gens évacués et le brunch des épouses des Chevaliers de Colomb de Saint-Eustache.

Tout d’abord, permettez-moi d’avoir une pensée pour ces milliers de personnes qui ont dû être évacuées d’urgence, en fin de semaine dernière à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, et à toutes les autres qui l’ont été ou dont les maisons sont actuellement inondées ou encore isolées dans les municipalités et villes de la MRC de Deux-Montagnes. Il convient de leur souhaiter bon courage pour la suite des choses. Du même coup, j’aimerais aussi remercier et féliciter l’ensemble des employés municipaux, pompiers, policiers, militaires et employés du ministère de la Sécurité publique qui travaillent d’arrache-pied depuis plusieurs jours déjà pour voir à la sécurité de tous nos citoyens. Leur travail n’est certainement pas encore terminé, et leur apport n’en sera donc que plus grandement apprécié au cours des prochains jours. Et pour terminer, félicitations également à ces centaines de bénévoles qui ont donné de leurs heures ou qui sont venus en aide directement à des sinistrés. Avec le travail et l’apport de tous, cela sera plus facile pour toutes les personnes concernées de passer au travers de cette rude épreuve.

Un mot pour vous signaler, par ailleurs, que les épouses des Chevaliers de Colomb de Saint-Eustache tiendront, ce dimanche 5 mai, de 10 h à 14 h, un brunch dont les profits seront versés au Comité d’aide alimentaire des Patriotes (CAAP) qui voit à grâce à la cueillette, la transformation et la distribution de nourriture pour divers comptoirs alimentaires de la région. En fait, ce sont plus de 2 200 personnes qui reçoivent une aide alimentaire hebdomadaire grâce au travail du CAAP, présentement en processus de relocalisation. Pour réserver vos billets afin de prendre part à ce brunch qui se déroulera à la salle des Chevaliers de Colomb, rue Saint-Nicolas, à Saint-Eustache, je vous invite à joindre Geneviève Pineault, présidente du conseil d’administration du CAAP, au 450 473-3200, poste 5, ou Chantale Desbiens, superviseure à la cuisine pour le CAAP, au 450 472-9469. Il sera aussi possible de verser un don le jour même du brunch au CAAP et un reçu pour don de charité vous sera remis pour ce faire.

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top