- PUBLICITÉ -
Entête - Ici chez vous, avec Serge Lamglois

Une invitation à participer aux Journées des moulins

ici chez vous

Le président-éditeur de vos hebdos L’ÉVEIL et LA CONCORDE, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: les Journées des moulins et le Jour des camps des restaurants Tim Hortons.

Dans le cadre des célébrations de son 10e anniversaire, l’Association des moulins du Québec (AMQ) présentera les 29, 30 juin et 1er juillet prochain, l’édition 2018 des Journées des moulins, un événement qui donnera le coup d’envoi d’une saison permettant à tous de connaître et d’apprécier les nombreux moulins à eau et à vent mis en valeur partout au Québec. Du nombre, on compte, bien sûr, le moulin Légaré, situé au cœur même du Vieux-Saint-Eustache. Classé comme immeuble patrimonial par le gouvernement provincial en 1976 et reconnu comme lieu historique national par le gouvernement fédéral en l’an 2000, le moulin Légaré demeure, rappelons-le, le plus vieux moulin à farine en Amérique du Nord mû par la force de l’eau à n’avoir jamais cessé de fonctionner depuis sa mise en service, en 1762. Durant ces Journées des moulins, une panoplie d’activités seront proposées et, pour voir ce que les différents moulins offriront à cette occasion, je vous invite à consulter le [http://www.lesjourneesdesmoulins.com] ou encore à télécharger le dépliant qui s’y trouve.

C’est la semaine prochaine, plus précisément le mercredi 6 juin, que les restaurants Tim Hortons, y compris ceux situés ici même, dans notre région, tiendront leur Jour des camps, au cours duquel seront amassés des fonds pour permettre d’envoyer des enfants de familles à faible revenu participer à un camp Tim Hortons. Durant cette journée du 6 juin, toutes les recettes des ventes de café dans les restaurants Tim Hortons seront versées à la Fondation Tim Horton pour les enfants. Ce faisant, plus de 14 000 enfants, âgés de 9 à 12 ans, auront l’occasion de séjourner à l’un des six camps de la Fondation au Canada et aux États-Unis. Les enfants qui vont à ce camp sont sélectionnés par les propriétaires de restaurant Tim Hortons qui travaillent étroitement avec les écoles et les organismes desservant les jeunes de leur localité afin d’identifier les enfants qui bénéficieraient le plus d’un tel séjour au camp. Pour en savoir davantage: [https://www.timhortons.com].

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top