- PUBLICITÉ -
Entête - Ici chez vous, avec Serge Lamglois

Une Grande marche pour prendre de saines habitudes de vie

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine, La Grande marche, organisée à Deux-Montagnes, les Couleurs d’automne, de la Fondation église historique de Saint-Eustache, et des barrages routiers au profit de la Fondation Sercan.

Envie de commencer à prendre de saines habitudes de vie? Si oui, sachez qu’il y aura, le samedi 19 octobre prochain, La Grande marche, encouragée par le Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera à Deux-Montagnes. Organisé en collaboration avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ), l’événement est gratuit pour tous! Cette Grande marche se tiendra aussi à Mirabel, également le 19 octobre. Ici, à Deux-Montagnes, les marcheurs pourront emprunter à leur rythme une boucle de 5 km, qui les entraînera dans les rues environnantes au parc Central, situé au 108, 13e Avenue. Le départ sera donné à 10 h 30, mais dès 9 h, les marcheurs sont invités à profiter de l’animation et d’une séance d’étirements présentée par Cardio Plein Air Oka. Pour s’inscrire, on se rend sur le site Web [http://onmarche.com].

Un nouvel événement voit le jour dans la région, à savoir les Couleurs d’automne, organisé par la Fondation église historique de Saint-Eustache. Du 1er au 3 novembre prochain, plusieurs activités seront, en effet, proposées à l’église Saint-Eustache, qu’il s’agisse d’un salon ses artisans, de visites guidées de l’église, d’expositions de collections très spéciales et de conférences sur l’histoire de l’église et de la ville de Saint-Eustache. Chaque soir, un concert sera aussi à l’affiche, mettant en vedette, dans l’ordre, Gilles Latour, le Chœur des îles de Saint-Eustache et Sofia Elle Morgane. Toutes les activités sont gratuites, sauf les concerts en soirée au coût unique de 25 $ pour les trois représentations. Pour des billets et renseignements, on communique avec Nathalie Perreault, au 438 492-8581.

Enfin, je vous signale que des bénévoles seront présents ce jeudi 10 octobre, de 10 h 30 à 18 h, aux intersections des rues Saint-Louis/Saint-Eustache, Saint-Laurent/Hémond et Pie XII/Boileau pour amasser des dons au profit de la Fondation Sercan. Cette activité de financement sera présidée par Gilles Gosselin, athlète émérite de Saint-Eustache, et grand ambassadeur de la Fondation Sercan. M. Gosselin invite d’ailleurs la population à être généreuse envers la cause de la Fondation, qui assure l’accès à des soins palliatifs de qualité et offre du soutien pour les gens ayant le cancer, et les endeuillés.

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous!

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours Mariage 2019
- PUBLICITÉ -
Top