- PUBLICITÉ -
Entête - Ici chez vous, avec Serge Lamglois

Une façon de réduire de gaspillage alimentaire

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine:l’application mobile FoodHero offerte dans plus de supermarchés Metro et le bottin de ressources  en ligne de la Fondation québécoise du cancer.

Réduire le gaspillage alimentaire, voilà certes une préoccupation que nous devrions tous avoir. Dans cet esprit et forte d’un projet-pilote mené depuis novembre dernier à Montréal, la bannière Metro propose dorénavant l’application mobile FoodHero dans des supermarchés de partout au Québec, permettant ainsi aux consommateurs de réaliser des économies tout en offrant aux marchands une façon supplémentaire d’éviter de gaspiller des aliments. L’application en question permet, en effet, d’offrir aux Québécois des rabais allant de 30 % à 50 % sur une panoplie de produits invendus dont la date de péremption approche et qui demeurent frais et tout à fait consommables, tels que de la viande, du poisson, du fromage, des mets préparés et de produits de boulangerie et pâtisserie. Du nombre des quelque 90 d’épiceries maintenant participantes, on retrouve dans la région immédiate celles de Metro Plus St-Laurent et Metro Plus Arthur-Sauvé, situées à Saint-Eustache, et Metro Plus Ste-Marthe, située à Sainte-Marthe-sur-Le-Lac, Pour en savoir davantage: [www.metro.ca/faq/foodhero]. À vous de jouer!

La Fondation québécoise du cancer annonce qu’elle a lancé la version Web de son bottin des ressources en oncologie qui existe depuis déjà plus de 25 ans. Destiné à l’ensemble de la population québécoise et au réseau de la santé, le bottin répertorie plus de 2 200 ressources disponibles à travers le Québec et compte pas moins de neuf catégories de ressources, allant des thérapies complémentaires, aux prothèses mammaires et capillaires, en passant par les soins palliatifs, l’aide à domicile, le transport ou l’entraide et le soutien. Mentionnons que la ligne Info-cancer de la Fondation demeure, par ailleurs, toujours accessible, du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h, pour vous aider dans vos recherches, vous répondre, vous conseiller, vous écouter et vous réconfortant, et cela au 1 800 363-0063. Pour consulter ce bottin, il suffit de se rendre sur le [https://services.fqc.qc.ca].

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top