- PUBLICITÉ -
Entête - Ici chez vous, avec Serge Lamglois

On se prépare pour la Course de bateaux-dragons Jean-Claude-Langlois

ici chez vous

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: la Course de bateaux-dragons Jean-Claude-Langlois et la campagne «SAQ X BAQ».

Plusieurs bénévoles sont actuellement à organiser avec fébrilité la Course de bateaux-dragons Jean-Claude-Langlois, nommée ainsi en l’honneur de mon défunt père qui a été un collaborateur de la première heure de la Fondation Sercan. Cette dernière a le mandat, précisons-le, de soutenir financièrement la Maison de soins palliatifs Sercan qui compte sept chambres privées pour les gens de notre région ayant un pronostic de fin de vie. L’objectif de cette course, qui en sera à sa huitième édition, est d’amasser 50 000 $. Elle se déroulera le samedi 15 juin prochain à l’arrière de l’église Saint-Eustache. L’événement sera placé sous la présidence d’honneur de Fernand Biard, bien connu pour son implication avec la Maison de soins palliatifs, et Josée Thibault, de MissFit Laval. Il est encore temps de former un équipage pour prendre part à cette course amicale ou encore être pagayeur dans l’un des bateaux-dragons qui prendront le départ. Pour en savoir davantage, je vous invite à communiquer dès maintenant avec Alexandrine Richer au 450 491-1912 ou, par courriel, à l’adresse financement@maisonsercan.ca.

C’est un montant de 813 032 $ que la Société des alcools du Québec (SAQ) et ses clients ont finalement remis à l’ensemble du réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) au terme de la campagne «SAQ X BAQ» , dont c’était la 10e édition cette année. Par l’entremise de celle-ci, la SAQ versait, je le rappelle, 1 $ aux BAQ pour chaque bouteille de vin rosé vendue, du 2 au 12 mai derniers, et les clients pouvaient aussi contribuer en faisant un don aux caisses des succursales de la société d’État. Moisson Laurentides, qui soutient 82 organismes, est notamment membre du réseau des BAQ. L’an dernier, la SAQ a versé, au total, 109 348 $ à Moisson Laurentides via sa campagne «SAQ X BAQ» et sa vente de boîtes-cadeaux tenue au mois d’octobre dernier. Voilà très certainement une bonne nouvelle pour les 20 745 personnes, dont le tiers sont des enfants, qui pourront, grâce à la SAQ, avoir accès à une alimentation saine et variée par l’entremise de la banque alimentaire de notre région.

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top