- PUBLICITÉ -
Entête - Ici chez vous, avec Serge Lamglois

Les plaques porte-clés de l’Association des Amputés de guerre

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: les plaques porte-clés de l’Association des Amputés de guerre et la Semaine de sensibilisation à la pharmacie.

Depuis quelques jours déjà, l’Association des Amputés de guerre a entrepris sa campagne de distribution de ses plaques porte-clés 2019, laquelle se déroule cette année sous le thème «Vos plaques porte-clés à l’œuvre!». Non seulement les gens qui utilisent ces plaques porte-clés protègent leurs clés s’ils devaient les perdre, mais ils appuient par la même occasion les nombreux programmes offerts à l’intention des jeunes amputés. Par exemple, il y a le Programme pour enfants amputés, appelé «Les Vainqueurs», qui fournit de l’aide financière pour l’achat de membres artificiels, ainsi que du soutien moral, dont bénéficie notamment Marie-Pier Bélisle, une jeune femme de Saint-Eustache. Âgée de 18 ans, celle-ci a des amputations congénitales aux bras. Je rappelle, en terminant, que l’Association des Amputés de guerre ne reçoit aucune subvention gouvernementale. Pour plus d’information ou pour commander des plaques porte-clés, je vous invite à visiter dès maintenant le site [https://amputesdeguerre.ca/] ou à composer le 514 398-0759.

À l’occasion de la Semaine de sensibilisation à la pharmacie, qui se déroule jusqu’au samedi 16 mars prochain, l’Ordre des pharmaciens du Québec s’associe à Olivier Bernard, alias le Pharmachien, afin de répondre à une question que se pose souvent la population: que fait donc le pharmacien pendant que j’attends mes médicaments? Dans cette BD colorée, on explique de façon simple la démarche que réalise le pharmacien lorsqu’il reçoit une nouvelle ordonnance. Cette BD rappelle qu’au-delà de la préparation du médicament, le pharmacien a la responsabilité de donner au patient un traitement sécuritaire et adapté à sa réalité, en plus d’assurer un suivi quant à son efficacité. Il est à noter que cette BD a été transmise à toutes les pharmacies du Québec, dont celles de la région des Laurentides, et sera rendue disponible à la population pendant qu’elle attend ses médicaments à la pharmacie. Elle est également disponible à l’adresse [www.opq.org/BD].

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top