- PUBLICITÉ -
Entête - Ici chez vous, avec Serge Lamglois

Le Vignoble Rivière du Chêne vibre au rythme de l’automne

ici chez vous

Le président-éditeur de vos hebdos L’ÉVEIL et LA CONCORDE, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: les propositions automnales du Vignoble Rivière du Chêne et la campagne de sensibilisation «En milieu agricole, soyez vigilant».

L’automne, pour les vignerons, c’est bien évidemment le temps des vendanges. Le Vignoble Rivière du Chêne, qui fête cette année ses 20 ans, propose justement aux personnes intéressées de vivre l’expérience unique des vendanges en devenant vendangeur d’un jour! La prochaine (et dernière) journée de vendange aura lieu ce samedi 13 octobre. Elle débute, dès 7 h le matin, par un petit goûter et une courte formation sur la cueillette des raisins. Après une première vendange en matinée, un dîner et un verre de vin seront offerts. En après-midi, il y a une seconde période de vendange et la journée se termine par une visite guidée du vignoble du domaine. Aussi, on peut opter, jusqu’au 28 octobre, pour les Dîners d’automne – une occasion de découvrir les vins du domaine accordés à des plats de saison élaborés par l’équipe en cuisine. Enfin, jusqu’à la mi-octobre, le vignoble situé sur le chemin Rivière-Nord, à Saint-Eustache, propose son forfait Découverte (visite guidée et dégustation) et son forfait Expérience (visite guidée, dégustation et accords gourmands). Il est possible d’en savoir davantage et réserver en consultant le [http://www.vignobleriviereduchene.ca].

En cette période intensive de travaux agricoles, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports et l’Union des producteurs agricoles, en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec, viennent de lancer une campagne de sensibilisation aux risques liés à la circulation en milieu agricole auprès des usagers de la route. Celle-ci a pour thème En milieu agricole, soyez vigilant et se déploiera via divers moyens de communication, notamment avec un panneau d’affichage aux couleurs du thème que l’on pourra voir le long des routes. Enfin, cette campagne est aussi l’occasion de rappeler aux conducteurs qui circulent en zone agricole l’importance de réduire leur vitesse et de garder une bonne distance entre eux et le véhicule agricole qui les précède.

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Gagnez 1000$ en cartes-cadeaux, gracieuseté de Hamster Espace Papier

Gagnez 3000$ en forfait Mariage
- PUBLICITÉ -
Top