- PUBLICITÉ -
Entête - Ici chez vous, avec Serge Lamglois

Le manoir Globensky, un joyau d’ici à découvrir

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: les 160 ans du manoir Globensky, un nouveau café lancé par la Fondation Servan et les inscriptions pour les camps de jour à Saint-Eustache.

Témoin privilégié de notre histoire, le manoir Globensky célèbre cette année son 160e anniversaire. Pour l’occasion la Corporation du Moulin Légaré se propose de nous faire découvrir l’histoire de ce joyau architectural et patrimonial qui, rappelons-le, a été construit en 1861 pour Charles-Auguste-Maximilien Globensky, ancien seigneur de la Rivière-du-Chêne. Ainsi, tout au long de l’année, des capsules seront diffusées sur la page Facebook du Vieux-Saint-Eustache. Ce sera l’occasion d’en apprendre davantage sur l’architecture du manoir, sur ses occupants et sur la vie qu’on y menait. On nous promet également des activités de découverte, des visites commentées et des ateliers de création. Le tout s’annonce fort intéressant. Pour ne rien manquer des capsules et événements à venir, je vous recommande de visiter la page [www.facebook.com/VieuxSaintEustache/]. Vous pouvez aussi téléphoner au 450 974-5170 pour avoir davantage de renseignements.

***

La Fondation Sercan a maintenant son café: Le Réconfortant. On dit de ce café mi-noir corsé, développé en collaboration avec Lenoir & Lacroix, qu’il est intense et soutenu avec une fin chocolatée. Trois moutures sont disponibles (filtre, grains et espresso), au coût de 12 $ le sac. Il s’agit là d’une autre façon originale d’amasser des fonds pour le maintien des soins et des services à la Maison de soins palliatifs Sercan. Vous pourrez commander votre café tout au long de l’année via le [www.maisonsercan.ca]. Pour les commandes faites avant le 12 avril, la cueillette se fera à partir du 15 avril à la Maison Sercan (50, rue Chénier, à Saint-Eustache).

***

Finalement, une nouvelle qui réjouira les parents: la Ville de Saint-Eustache annonce le retour des camps de jour, du 28 juin au 13 août, pour les enfants de la municipalité. Deux rondes d’inscription sont prévues, soit à compter du 7 avril à 9 h (pour quatre semaines maximum) et à compter du 14 avril à 9 h (selon les places disponibles). Vous trouverez tous les détails au [www.airenfete.com], ainsi que sur le site de la Ville au [www.saint-eustache.ca].

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top