- PUBLICITÉ -
Entête - Ici chez vous, avec Serge Lamglois

Le Grand PoutineFest arrive à Saint-Eustache

ici chez vous

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: le Grand PoutineFest de Saint-Eustache et le Fonds Éco IGA de passage à Saint-Joseph-du-Lac.

Un nouveau rendez-vous gourmand appelé le Grand PoutineFest aura lieu cette semaine sur le site du Cinéma St-Eustache, précisément les 14-15 et 16 juin. Il s’agit de l’une des 20 éditions du Grand FoodFest qui se tiendront tout l’été partout au Québec et la Fondation du Grand FoodFest remettra une partie des profits de l’événement, ici à Saint-Eustache, au Centre d’entraide Racine-Lavoie qui, on le sait, a pour mission de promouvoir l’autonomie et le développement des individus, de même que le partage et la solidarité entre les citoyens. Pour ce qui est du Grand PoutineFest de Saint-Eustache proprement dit, près d’une dizaine de camions de cuisine de rue s’y trouveront pour offrir une trentaine de poutines originales. Les amateurs de bière pourront également découvrir des produits de microbrasseries. De plus, des activités d’animation sont prévues les trois jours à partir de 17 h, vendredi, et de 11 h, samedi et dimanche! Pour les détails, on peut visiter la page Facebook nommée «Le Grand Poutinefest de St-Eustache 2019» .

Après avoir distribué depuis 2010 plus de 350 collecteurs de piles usagées, près de 24 000 composteurs domestiques et plus de 90 000 barils de récupération d’eau, le Fonds Éco IGA initiera désormais les citoyens à la réduction des plastiques à usage unique, en plus de leur offrir une trousse de démarrage de réduction des déchets plastiques, à prix modique. Plus précisément, la trousse en question, offerte au prix de 30 $ (valeur marchande de 75 $), contient deux sachets alimentaires en silicone, un trio de pellicules en cire d’abeille, quatre sacs pour fruits et légumes en filet, ainsi que quatre pailles en inox et une brosse de nettoyage. La remise de cette trousse se fait par l’entremise d’une tournée de sensibilisation qui s’arrêtera au IGA extra Marché Lamoureux, situé au 3765, chemin d’Oka, à Saint-Joseph-du-Lac, le jeudi 20 mai prochain, de 16 h à 19 h. Aux dernières nouvelles, il restait encore quelques places pour participer à cette tournée et se procurer cette fameuse trousse. Pour s’inscrire, rendez-vous dès maintenant sur le [http://www.jourdelaterre.org/qc/tous-les-jours/], puis cliquer sur «Distribution d’articles écologiques» .

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours fête des pères
- PUBLICITÉ -
Top