- PUBLICITÉ -
Entête - Ici chez vous, avec Serge Lamglois

Lancement de la campagne de vaccination contre la grippe

ici chez vous

Le président-éditeur de vos hebdos L’ÉVEIL et LA CONCORDE, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: la campagne de vaccination contre la grippe et la campagne pour la sécurité des piétons.

On ne pourra malheureusement pas y échapper, mais le temps froid fera bientôt partie de notre quotidien. Il est donc temps de penser à se faire vacciner contre la grippe afin de se protéger et de protéger nos proches. En ce sens, il est bon de savoir que la campagne de vaccination contre la grippe débutera le 1er novembre prochain dans la région des Laurentides. Pour le secteur Lac-des-Deux-Montagnes, cela se passera plus précisément au centre commercial Place Saint-Eustache, les 2 novembre (de 10 h 30 à 17 h 30), 3 novembre (de 8 h 30 à 15 h 30) et 8 novembre (de 12 h 30 à 20 h 30), ainsi qu’à la salle de la mairie d’Oka, le 9 novembre (de 12 h 30 à 19 h 30). Il est aussi bon de savoir qu’il faut obligatoirement prendre rendez-vous (en visitant le [http://www.clicsante.ca] ou en téléphonant au 1 888 664-2555) pour se faire vacciner et qu’aucun rendez-vous ne sera donc donné sur place. Pour savoir si vous faites partie des clientèles les plus à risque de développer les complications de la grippe et en savoir davantage: [http://www.santelaurentides.gouv.qc.ca].

Jusqu’au 28 octobre, c’est le Mois du piéton. Comme le tiers des accidents impliquant des piétons se produisent à l’automne, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) mène actuellement une nouvelle campagne visant à sensibiliser les conducteurs et les piétons à la sécurité de ces derniers. Dans le cadre de cette campagne, la SAAQ diffusera des messages à la télévision, sur le Web, à la radio, dans les abribus et sur les médias sociaux sous le thème «Les dommages sont incomparables» . Entre autres, on veut rappeler au piéton qu’il doit assurer sa sécurité, car il est vulnérable, et au conducteur de faire preuve de prudence à l’égard des piétons, car ils sont vulnérables. Selon des chiffres fournis par la SAAQ, sept piétons sont victimes de la route chaque jour au Québec et, l’an dernier, en 2017, pas moins de 2 697 piétons l’ont été. Pour en savoir plus: [https://saaq.gouv.qc.ca/saaq/campagnes-sensibilisation/pietons-2018].

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours voyage au Melia Punta Cana Beach Resort
- PUBLICITÉ -
Top