- PUBLICITÉ -
Entête - Ici chez vous, avec Serge Lamglois

La Journée des abeilles chez Intermiel

ici chez vous

Le président-éditeur de vos hebdos L’ÉVEIL et LA CONCORDE, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: la Journée de l’abeille chez Intermiel et le Festival des pommiers en fleurs au Domaine Lafrance.

Dans le cadre de la Journée de l’abeille 2018, l’entreprise agrotouristique Intermiel, située dans le secteur de Saint-Benoît, à Mirabel, ouvrira ses portes aux familles ce dimanche 27 mai, de 10 h à 16 h, afin de faire découvrir aux petits et grands le monde fascinant de l’abeille. À cette occasion, des visites guidées seront proposées gratuitement, toutes les heures, aux familles et aux amateurs d’agrotourisme dans les jardins d’Intermiel. On pourra ainsi explorer l’intérieur d’une ruche en compagnie d’un apiculteur et apprendre sur les abeilles et leurs importances dans notre environnement. De plus, il sera possible de visiter l’hydromellerie et la distillerie; une occasion donc d’en apprendre davantage sur le processus de fabrication des alcools. Enfin, des dégustations de produits gourmands dérivés du miel seront offertes gratuitement sur place. Une belle sortie en perspective pour tous que je vous invite à prévoir dans votre agenda. Pour d’autres renseignements, je vous invite à consulter le [http://www.intermiel.com].

Autre suggestion de sortie, cette fois au Domaine Lafrance, à Saint-Joseph-du-Lac, où s’y tient pour un deuxième week-end de suite, les 26 et 27 mai prochains, le Festival des pommiers en fleurs. Cette fois, ce sera l’occasion d’admirer pas moins de 13 000 pommiers offrant un spectacle unique pour la vue et l’odorat. Sur place, les adultes pourront profiter de dégustations gratuites de cidres et de spiritueux ou encore se rendre à la distillerie pour une visite des installations et de la salle de l’alambic, entre 11 h et 15 h, alors que les petits pourront profiter de balades en tracteur, s’amuser dans des aires de jeu et ou encore visiter une miniferme avec ses chèvres, moutons, alpagas, poules, canards et lapins. Les épicuriens pourront, eux, se régaler d’une vaste sélection de produits faits maison. Également, les visiteurs pourront verser un don à la Fondation Rêves d’enfants dont le Domaine Lafrance est un fier partenaire depuis plus de dix ans. Pour en savoir davantage, faites un petit détour sur le [http://www.lesvergerslafrance.com].

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Gagnez 1000$ en cartes-cadeaux, gracieuseté de Hamster Espace Papier
- PUBLICITÉ -
Top