- PUBLICITÉ -
Entête - Ici chez vous, avec Serge Lamglois

La Fondation Hôpital Saint-Eustache: un rôle essentiel

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: un exemple qui illustre bien l'importance de la Fondation Hôpital Saint-Eustache, la certification Entreprise Enfant Soleil et la campagne des boîtes-repas de Sercan qui se poursuit.

À la Fondation Hôpital Saint-Eustache, chaque don est important. Je dirais même que chaque don a un impact direct sur la qualité des soins et services offerts, à preuve cette annonce récente de la Fondation quant à l’acquisition de quatre moniteurs cardiaques de réanimation pour l’unité des naissances. À l’Hôpital de Saint-Eustache, près de 1 500 poupons voient le jour chaque année et de ce nombre, environ 10 % d’entre eux auront besoin de soins d’urgence. Dans ce cas, chaque seconde et chaque décision sont déterminantes. Pour l’équipe soignante, les moniteurs cardiaques sont des outils précieux puisqu’ils permettent d’obtenir des informations précises, comme la fréquence cardiaque ou la saturation en oxygène du nouveau-né. Ces appareils permettent de sauver des vies. Voilà qui illustre à merveille le rôle important que la Fondation Hôpital Saint-Eustache joue dans notre communauté! Pour en savoir plus sur la fondation et les projets soutenus, je vous invite à visiter le [http://www.fondationhopitalsainteustache.com/].

***

Je tiens, par ailleurs, à souligner l’invitation lancée par l’organisme Opération Enfant Soleil aux gens d’affaires qui souhaitent témoigner de façon officielle leur soutien à la cause des enfants malades. La certification Entreprise Enfant Soleil, c’est un engagement envers la jeunesse, envers la santé. En effet, grâce à ses donateurs, Opération Enfant Soleil remet chaque année des sommes importantes aux grands centres pédiatriques, aux centres hospitaliers régionaux et aux organismes, partout au Québec. En 2020, 36 000 $ ont été accordés à l’Hôpital de Saint-Eustache. Déjà, quelques entreprises de la région arborent le sceau Entreprise Enfant Soleil. Pour tous les détails: [www.operationenfantsoleil.ca].

***

Finalement, il est toujours temps de réserver sa boîte-repas des sucres au profit de la Fondation Sercan en visitant le [maisonsercan.ca] ou en téléphonant au 450 491-1912. Deux dates de cueillette sont à l’horaire: le 25 mars et le 1er avril. Le coût est de 55 $ pour deux personnes. Une belle façon de joindre l’utile à l’agréable!

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top