- PUBLICITÉ -
Entête - Ici chez vous, avec Serge Lamglois

Ici chez-vous – Semaine du 29 août 2018

ici chez vous

Le président-éditeur de vos hebdos L’ÉVEIL et LA CONCORDE, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: la rentrée scolaire et l’événement «On bouge pour la cause!».

La rentrée scolaire s’amorcera dès ce mercredi 29 août dans les différentes écoles et centres de formation de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI). Aussi, celle-ci et les sept services policiers du territoire desservi s’unissent pour sensibiliser la population à la sécurité de tous les élèves. Il y aura, bien sûr, présence policière accrue aux abords des zones scolaires au cours des prochains jours. Mais, chacun a surtout le devoir de respecter la limite de vitesse de 30 km/h aux abords des écoles et des zones scolaires; respecter les consignes des brigadiers scolaires; observer les règles qui obligent les automobilistes à arrêter complètement leur véhicule derrière un autobus scolaire à l’arrêt, dont les feux rouges supérieurs clignotent; respecter les corridors scolaires réservés aux autobus; et s’assurer de connaître et de respecter toute signalisation aux abords des écoles. Voilà, le message est dit!

Bouger et soutenir une bonne cause d’ici, voilà l’agréable invitation que vous propose la Fondation Sercan le samedi 8 septembre prochain, de 10 h 30 à 11 h 30, dans les jardins du manoir Globensky, situé comme on le sait dans le Vieux-Saint-Eustache. En effet, la Fondation Sercan basée à Saint-Eustache sera l’hôte cette journée-là de l’évènement «On bouge pour la cause!» , une activité de financement présentée par Cardio Plein Air Oka. Outre le fait d’allier plaisir et bien-être, il y aura aussi tirage de plusieurs prix de présence à cette occasion. Le coût d’inscription est fixé à 10 $ par personne et aura lieu beau temps, mauvais temps; et l’ensemble du montant amassé (on vise un montant de 750 $) sera versé à la Fondation Sercan. Cette dernière, je le rappelle, supporte financièrement les organismes que sont la Maison de soins palliatifs, qui compte sept chambres privées pour les gens de la région ayant un pronostic de fin de vie, et Sercan, qui lui offre du soutien aux personnes atteintes de cancer, à leurs proches et aux personnes endeuillées du territoire de la MRC de Deux-Montagnes et du sud de Mirabel. Renseignements sur le [http://www.maisonsercan.ca].

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours voyage au Melia Punta Cana Beach Resort
- PUBLICITÉ -
Top