- PUBLICITÉ -
Entête - Ici chez vous, avec Serge Lamglois

ICI chez-vous – 6 mars 2013

Labonté de la pomme, verger et miellerie d’Oka, est de nouveau en lice, et ce, pour la troisième année consécutive pour un Grand Prix du tourisme québécois en 2013, soitdans la catégorie Agrotourisme et produits régionaux. L’entreprise a été lauréate régionale en 2011 et en 2012. Un tour du chapeau semblable, c’est du jamais vu dans cette catégorie dans la région des Laurentides et même à travers le Québec. Cette ferme familiale fruitière, apicole et agrotouristique novatrice et distinctive se distingue par ses produits et ses services offerts. Il y plus de 25 variétés de fruits frais à récolter. La soirée de gala se déroulera le 27 mars prochain au Théâtre Saint-Sauveur et les lauréats régionaux dans chacune des catégories seront alors connus.

L’Eustachoise Christine Trudel, atteinte de la maladie de Crohn, est bénévole pour la Fondation canadienne des maladies inflammatoires de l’intestin. Elle nous informe que des événements de financement sont organisés afin de vaincre la maladie qui affecte plus de 233 000 Canadiens. Les commerces d’alimentation M & M, dont celui de la 25e Avenue, à Saint-Eustache, organiseront des BBQ de bienfaisance le 11 mai prochain et les dons amassés seront remis pour la cause. Le grand événement annuel, c’est la marche Gutsy qui aura lieu à Montréal, le 9 juin. Il y aura aussi une journée à la Cabane à sucre Jean Renaud et Fils, le 9 mars prochain. Sur chaque billet vendu pendant cette journée, un montant de 3 $ sera remis à la cause.

Le diocèse de Saint-Jérôme veut souligner la contribution d’un organisme communautaire ou paroissial œuvrant dans le domaine de la promotion humaine auprès des démunis à travers l’exercice de l’assistance caritative, l’éducation populaire, la sauvegarde de la création et l’économie sociale. Le Diocèse veut ainsi remettre une bourse annuelle de 5 000 $ au cours des cinq prochaines années à la mémoire du Mgr Jacques DeVillers, prêtre diocésain ayant manifesté son intérêt pour les plus démunis à l’occasion du règlement de sa succession. Les organismes ont jusqu’au 15 mars pour soumettre leur candidature. Le prix Mgr DeVillers sera remis le 5 avril prochain. Pour plus de détails, consultez le [www.diocesestj.ca].

Si ça vous tente de participer à une soirée dansante latino, l’Association hispanophone des Laurentides organise une grande fête ce samedi 9 mars prochain au Méridien 74 situé au 181, rue Brière, à Saint-Jérôme. Des musiciens du Salvador vous feront danser le merengue, la cumbia et la salsa. Cette soirée ouverte aux Québécois permet de faire découvrir différentes cultures. Le coût d’entrée est de 8 $. Pour renseignements: 450-436-5247.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top