logo journal leveil
icon journal
Ici chez vous – 4 décembre 2013

Ici chez vous – 4 décembre 2013

Publié le 03/12/2013

Le député de Deux-Montagnes, Daniel Goyer, a profité de son temps de parole à l’Assemblée nationale afin de souligner officiellement les 30 ans de carrière de notre collègue journaliste Benoît Bilodeau au sein des hebdos du Groupe JCL. Aujourd’hui rédacteur en chef de nos journaux L’ÉVEIL et LA CONCORDE, Benoît a eu la belle surprise de recevoir une copie conforme de l’extrait du Journal des débats de l’Assemblée nationale du Québec qui fait état de la déclaration du député Goyer en date du 7 novembre 2013. À mon tour, il me fait plaisir, au nom des employés du Groupe JCL, de te féliciter, cher Benoît, pour ton excellent travail sur la couverture de l’actualité de notre belle région au cours de toutes ces années.

Le Collège Lionel-Groulx a procédé récemment à la remise de ses bourses annuelles à des finissants de son programme de Gestion et technologies d’entreprise agricole. La première bourse d’une somme de 2 500 $ a été remise à Jacinthe Couvrette, du secteur de Sainte-Scholastique, à Mirabel. Jacinthe a mérité son prix grâce à sa présentation d’un modèle de financement d’affaires d’une entreprise agricole devant un jury. Elle veut prendre la relève de son père, Éric Couvrette, qui possède une ferme laitière de 100 bêtes, 400 arpents cultivables et une érablière. Elle travaille depuis son enfance avec son père sur la ferme, mais d’ici à ce qu’elle prenne la direction, elle veut poursuivre des études universitaires en administration pour être mieux outillée pour prendre la relève de l’entreprise familiale.

Les propriétaires des restaurants Tim Hortons de la région ont amassé une somme de 14 140 $ au profit de Leucan Laurentides-Lanaudière dans le cadre de la campagne de collecte de fonds Biscuits Sourire de Tim Hortons. Chaque fois que des biscuits aux brisures de chocolat étaient vendus, un montant de 1 $ allait pour la cause. Leucan Laurentides-Lanaudière offre des services et des activités aux familles dont un enfant est atteint du cancer.

L’église Saint-Eustache accueillera, le 7 décembre prochain, à 20 h, les plus belles valses de Johann Strauss avec la présentation d’Un Noël viennois offert par les Chanteurs de Sainte-Thérèse, qui seront accompagnés par l’Orchestre philharmonique du Nouveau Monde et de trois autres chœurs. Avec 120 choristes sous la direction musicale du chef Michel Brousseau, ce sera très certainement un grand concert de Noël. Les billets sont en vente au coût de 30 $ ou de 40 $ à l’avant. Ils sont disponibles chez Monsieur Henri Votre fleuriste, situé au 20, rue Saint-Eustache, ou auprès du diffuseur Odyscène au 450‑434‑4006, poste 1. L’entrée sera gratuite pour les 12 ans et moins.