- PUBLICITÉ -
Entête - Ici chez vous, avec Serge Lamglois

ICI chez vous – 3 avril 2013

La Société nationale des Québécoises et Québécois, région des Laurentides (SNQL) invite les organismes de la région des Laurentides qui aimeraient mettre sur pied des activités dans le cadre de l’édition 2013 de la Fête nationale du Québec, à soumettre un projet par le biais du Programme d’assistance financière aux manifestations locales. Les organismes ou municipalités qui désirent se prévaloir de ce programme ont jusqu’au 5 avril pour présenter une demande. Les formulaires sont disponibles auprès de la SNQL, au 450-438-4129 et sur le [www.fetenationale.info].

Avec pour thème Magane pas tes organes, le directeur de la santé publique des Laurentides, le docteur Éric Goyer, a lancé l’édition 2013 de la campagne de prévention de l’initiation au tabagisme chez les jeunes. Cette campagne veut inciter les jeunes de 11 à 14 ans à réfléchir au caractère nocif de chaque cigarette ou cigarillo, sur leur santé. Les jeunes peuvent visiter le [www.facebook.com/degueu] afin de voir ce que la fumée d’une seule cigarette peut laisser comme résidu et afin de réfléchir sur les conséquences qu’elle peut avoir sur leur corps.

L’entreprise Phoenix Aerospace, un des principaux fournisseurs de services d’entretien en aéronautique à Montréal, qui a transféré à Mirabel en août 2012, ses activités de maintenance des gros et moyens porteurs,a décidé dese lancer à l’assaut du marché de la fabrication de simulateurs destinés à la formation active des personnels de bord des compagnies aériennes. L’entreprise vient de livrer à un important client canadien un premier simulateur d’entraînement capable de mettre à l’épreuve les capacités d’intervention des agents de bords et stewards dans des situations d’urgence. Le président Serge Prévost a précisé que Phoenix Aerospace pourra bientôt offrir des services de formation continue aux personnels navigants.

Je vous invite à assister à la 21e édition du Gala Mode de Place Rosemère au profit de la Fondation Hôpital Saint-Eustache. Grâce au soutien de Pharmaprix, cette soirée se tiendra le mercredi 10 avril sous le thème Glamour et tapis rouge, et souslacoprésidence d’honneur de la mairesse de Rosemère, Madeleine Leduc, et de la chanteuse Ima, qui profitera de la tribune pour interpréter quelques chansons. Plusieurs prix de présence seront offerts tout au long de la soirée par les boutiques et marchands de Place Rosemère. Pour acheter vos billets, au coût de 65 $ l’unité, contactez la Fondation, au 450-473-6811, poste 2351, ou le comptoir Service à la clientèle de Place Rosemère, au 450-437-0400. Vous pouvez également visiter le [www.moncsss.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top