- PUBLICITÉ -
Entête - Ici chez vous, avec Serge Lamglois

ICI chez vous – 24 avril 2013

Je vous rappelle que le TéléDon au profit de la Fondation Hôpital Saint-Eustache aura lieu ce vendredi 26 avril, à compter de 19 h, au Grand Théâtre Olympia de Deux-Montagnes et qu’il sera diffusé sur les ondes de MAtv des Basses-Laurentides (canal 9). Jusqu’à 1 500 spectateurs sont attendus pour le spectacle qui sera animé par Éric Salvail et Isabelle Racicot. Parmi les invités, il faut noter la présence, entre autres, de Michèle Richard, Michel Louvain, Marjo, France D’Amour, Marie Denise Pelletier et Renée Martel. L’objectif est d’amasser un montant de 100 000 $. Les billets pour assister à l’événement sont en vente au coût de 10 $. Pour vous en procurer, contactez le 450-473-6811, poste 2351.

Une autre activité intéressante se déroulera le samedi 27 avril, de 13 h à 15 h 30, à la salle Raymond, adjacente à l’église de Saint-Eustache. Le magasin Les Trouvailles d’Eustache, que l’on retrouve au sous-sol de l’église mère, organise la première édition d’un défilé de mode printemps-été 2013. Il n’en coûte que 7 $ pour assister à l’événement, ettous les vêtements et accessoires seront alors en vente à petit prix. Un encan silencieux se tiendra sur place et il y aura tirage de plusieurs prix de présence. Les fonds recueillis seront versés au centre de dépannage de la paroisse et l’aideront dans sa lutte contre la pauvreté à l’échelle locale. Pour renseignements: Geneviève Pineault au 514-602-4755 ou 450-473-3200, poste 301.

Nous sommes dans la Semaine du don d’organes et de tissus. L’an dernier, 364 Québécois ont bénéficié d’une transplantation grâce à la générosité de 120 donneurs et de leur famille. Cependant, il y a 1 250 personnes qui sont en attente d’un don d’organes parce que le nombre de donneurs a diminué au Québec. Selon l’organisme Transplant Québec, trop de Québécois n’ont pas communiqué à leur famille leur volonté de faire un don d’organes à leur décès. Un don peut sauver jusqu’à 8 vies et redonner la santé à 15 autres personnes!

C’est aussi la Semaine de l’action bénévole et je désire saluer tous les bénévoles qui s’impliquent dans nos communautés. Chaque année, plusieurs milliers de personnes au Québec donnent de leur temps et mettent gratuitement leur expertise de travail ou leur créativité naturelle au service d’une cause ou d’un organisme qui les rejoint dans leurs valeurs. Tous ces gestes se répercutent dans l’ensemble de la collectivité. Les organismes ayant recours aux bénévoles pour réaliser leur mission seront certainement heureux d’apprendre qu’il y a une relève, puisque plus de 50 % des jeunes âgés de 15 à 24 ans s’engagent dans l’action bénévole.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top