logo journal leveil
icon journal
ICI chez vous – 20 mars 2013

ICI chez vous – 20 mars 2013

Publié le 19/03/2013

Les résidants de la région qui le désirent peuvent recevoir les plaques porte-clés de l’Association des Amputés de guerre. L’appui du public à cette campagne permet de financer divers programmes, notamment celui pour les enfants amputés, Les Vainqueurs. Ce programme permet, entre autres, de l’aide financière pour l’achat de membres artificiels et la participation à des séminaires pour l’obtention de conseils judicieux. Rappelons que les participants au Service des plaques porte-clés qui perdent leurs clés ont d’excellentes chances de les retrouver grâce à l’Association des Amputés de guerre. Pour de plus amples renseignements, il suffit de composer le 514-398-0759 ou le 1 800 250-3030.

Afin d’amasser des sous pour la Société canadienne du cancer, la vente de jonquilles dans plus de 25 points de vente de notre région, se déroulera du 21 au 24 mars prochains. Que ce soit dans les centres commerciaux, les marchés d’alimentation, les institutions bancaires, les édifices à bureaux ou les pharmacies, vous aurez certainement la chance de croiser des bénévoles dirigées par les Filles d’Isabelle Marie Binette, Michèle Cyr et Huguette Lacroix, à Saint-Eustache, ou encore par Louise Labelle, à Deux-Montagnes et Sainte-Marthe-sur-le-Lac. L’achat d’une jonquille ou d’une épinglette permettra de financer des projets de recherche qui peuvent sauver des vies. Bravo à Benoit Charette qui a accepté la présidence d’honneur de cette campagne au sein de la MRC de Deux-Montagnes.

Moisson Laurentides tient à souligner la très grande implication et l’immense générosité des employés de Bell Helicopter ainsi que de la direction de cette importante entreprise de notre région lors de la guignolée 2012. En effet, les employés ont remis un montant de 9 257 $ grâce à la mise en place d’un tirage d’une semaine de vacances payée ainsi qu’une vente de gourmandises. Pour ce qui est de la direction, elle s’est fait rembourser pour 8 000 $ de billets de matchs de hockey non joués au Centre Bell en raison de la grève des joueurs de la LNH. La totalité de ces deux montants est allée dans les coffres de Moisson Laurentides pour l’achat de denrées alimentaires redistribuées auprès des organismes de la région qui s’occupent des plus démunis.

Je veux également dire bravo à deux entrepreneurs d’ici, soit René Goyer, président des Résidences funéraires Goyer, et Hugues Nepveu, propriétaire des magasins Unimat à Sainte-Marthe-sur-le-Lac et à Laval, qui se sont engagés à verser des montants respectifs de 15 000 $ et de 5 000 $ à la Fondation Émile-Z.-Laviolette, dont la mission est de soutenir des programmes d’aide en nourriture destinés aux enfants de familles à faible revenu de la MRC de Deux-Montagnes. C’est tout à leur honneur!