logo journal leveil
icon journal
ICI chez vous – 18 septembre 2013

ICI chez vous – 18 septembre 2013

Publié le 17/09/2013

Une bonne nouvelle pour nos travailleurs puisque Nova Bus a confirmé une commande d’une valeur de 34 millions $ de la Ville de Brampton, située à l’ouest de Toronto, pour 70 Nova LFS avec une option pour des véhicules supplémentaires. Les livraisons commenceront l’an prochain. La structure en acier inoxydable de chacun des bus pour Brampton sera fabriquée à l’usine de Nova Bus, à Saint-François-du-Lac, dans le Centre-du-Québec. Quant à l’assemblage, il se fera à l’usine de Nova Bus de Saint-Eustache.

Le Club de Golf Le Mirage a été l’hôte d’un autre récent tournoi pour une bonne cause, soit celle de la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec. Grâce à l’implication de son porte-parole Sébastien Benoit,à la générosité de 98 marchands Canadian Tire et au dévouement de ses nombreux bénévoles, la Fondation a pu amasser le montant incroyable de 1 238 516 $.La Fondation Bon départ a pour mission decontribuer au bon départ d’un enfant dans la vie, épauler sa famille dans un moment difficile, et aider financièrement un organisme communautaire à réaliser son projet. Une base de plein air de la Fondation, située dans les Laurentides, accueille chaque été gratuitement près de 500 jeunes moins privilégiés, de partout au Québec.
Le Conseil canadien de la sécurité et la compagnie Bridgestone ont lancé un site Web sur la sécurité au volant, à l’intention des adolescents et des parents. Les ressources du site [www.teensdrivesmart.ca] comprennent des billets de blogue, des programmes d’études d’écoles intermédiaire et secondaire, des ententes de conduite automobile et même un permis de conduire de siège arrière, téléchargeable, pour celles et ceux qui ne sont pas encore tout à fait prêts à prendre le volant. Même si les conducteurs de 15 à 24 ans ne représentent que 13 % de la population canadienne, cette tranche d’âge a été à l’origine de 23 % des décès sur la route en 2010.

Le samedi 21 septembre prochain, l‘organisme Agapé Deux-Montagnes invite la population à partager un bon repas chaud à l’occasion de la toute première édition du Brunch Agapé qui aura lieu à la salle des Vétérans, située au 141, rue Grand-Moulin, à Deux-Montagnes. L’événement a été placé sous la présidence d’honneur du maire de Deux-Montagnes, Marc Lauzon. Tous les profits générés par cette activité seront versés à l’organisme Agapé Deux-Montagnes dont la mission est d’offrir de l’aide alimentaire aux familles dans le besoin. Le prix des billets est de 10 $ par adulte et de 5 $ par enfant âgé de 6 à 12 ans, alors que le repas sera gratuit pour les enfants âgés de 5 ans et moins. On peut se procurer des bilets à la réception de l’hôtel de ville ou en communiquant au 450-473-7450.