logo journal leveil
icon journal
Ici chez vous – 18 décembre 2013

Ici chez vous – 18 décembre 2013

Publié le 17/12/2013

Avis aux amateurs d’exposition, s’il y en a une qu’il faut visiter dans la région, c’est bien la cinquième édition de l’exposition de crèches d’ici et d’ailleurs présentée à l’église l’Annonciation d’Oka. Pas moins de 75 crèches ont été regroupées dans la chapelle de l’église. De nombreux pays du monde entier sont représentés à travers ces crèches qui sont conçues en différents matériaux comme le carton, l’aluminium, les écorces d’arbres et même en chocolat! Une partie de ces œuvres ont été prêtées par le Musée de l’oratoire Saint-Joseph et par des collectionneurs privés. Pour cette formidable exposition, je salue l’initiative de la Fondation de l’église de l’Annonciation d’Oka, avec, à sa tête, le président Gilles Landreville. L’exposition est ouverte les samedis et dimanches de décembre, de 10 h 30 à 16 h 30. L’entrée est libre.

 

Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Saint-Jérôme a présenté le mois dernier son rapport annuel 2012‑2013. L’année financière s’est terminée de façon équilibrée. Plusieurs nouveaux services ont été mis sur pied, notamment une clinique ambulatoire de médecine interne, une clinique pédiatrique, une unité d’hospitalisation brève, un module d’évaluation psychiatrique, un centre de jour en santé mentale et des soins spécialisés pour les bébés prématurés à partir de 32 semaines. De plus, les listes d’attente pour les services de soutien à domicile et la durée moyenne de séjour sur civière à l’urgence ont diminué. Le rapport annuel est disponible sur le [www.csj.org].

 

Poursuivant la tradition implantée depuis plusieurs années, la compagnie Ventilex, àSaint-Eustache, vient de décerner deux bourses d’études du président Yves Rousseau aux enfants de deux des employés de l’entreprise. Une première bourse de 500 $ a été remise à la jeune Véronique Thériault, fille de Gaétan Thériault, un ferblantier de grande expérience à l’emploi de Ventilex depuis plusieurs années. L’autre bourse, d’une valeur de 1 000 $, a été octroyée au jeune Félix Brunelle, beau‑fils de Joël Bélisle, assembleur chez Tôlerie Mirabel, la filiale de fabrication de Ventilex. Ces bourses ont été remises à l’occasion du dépouillement d’arbre de Noël pour les enfants des travailleurs de l’usine.

 

Votre hebdo LA CONCORDE fera relâche au cours des quatre prochaines semaines et il me fera plaisir de renouer avec cette chronique le 22 janvier prochain. Soyez sans crainte, vous pourrez continuer à suivre l’actualité d’ici chaque semaine, le samedi, dans les pages de votre hebdo L’ÉVEIL. Sur ce, je vous adresse mes meilleurs vœux et vous souhaite un merveilleux temps des Fêtes!