logo journal leveil
icon journal
ICI chez vous – 13 mars 2013

ICI chez vous – 13 mars 2013

Publié le 12/03/2013

Un nouveau groupe nouvellement formé se place parmi les plus importantes agences immobilières au Québec. En effet, les franchises Sutton-Laurentides, Sutton-Sélect et Sutton-Sélect du Patrimoine sont fières d’annoncer la création de la bannière Groupe Sutton-Humania. C’est pour répondre à l’évolution de l’industrie, mieux concentrer ses efforts et donner une plus grande cohérence à l’ensemble de ses ressources que la direction a pris la décision d’unir les trois groupes en une seule grande et unique agence immobilière. La nouvelle franchise rassemble ainsi plus de 300 courtiers répartis à travers un vaste territoire s’étendant des Basses-Laurentides jusqu’au nord de l’Abitibi. Ce nouveau groupe devient la deuxième plus importante force immobilière au Québec en termes de transactions réalisées dans la dernière année.

Cette semaine, et ce, jusqu’au 16 mars, c’est la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle sous le thème Comme on se ressemble! Le Mouvement Personne d’Abord de Saint-Eustache invite la population à assister ce soir (mercredi) à la projection du documentaire Trisomie 21 / Défi Pérou à la bibliothèque Guy-Bélisle, à Saint-Eustache. Il s’agit d’un film très émouvant réalisé avec de jeunes adultes trisomiques qui réussissent à gravir le Machu Picchu, au Pérou. De plus, il y aura une soirée dansante pour les personnes déficientes intellectuelles ce vendredi soir, de 19 h à 22 h, à la Maison du citoyen de Saint-Eustache, située au 184, rue Saint-Eustache.

C’est aussi la 21e édition de la Semaine nationale de la francophonie. L’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF) invite les écoles francophones à fêter sous le thème Célébrons la joie de vivre en français au Canada. Dans le cadre de divers concours, l’ACELF remettra un total de 11 600 $ en prix afin de reconnaître l’engagement en francophonie des élèves et du personnel enseignant. Les élèves des écoles participantes seront, entre autres, invités à mettre sur pied une activité culturelle, les intervenants de centres de la petite enfance seront invités à faire produire un petit livre par les enfants, et il y aura aussi un concours de photos pour les jeunes de 7 à 20 ans. Les détails sont disponibles sur le site [www.acelf.ca].

Finalement, le mois de mars, c‘est le Mois de la sensibilisation au cancer colorectal pour dire aux Québécois qu’ils peuvent agir pour prévenir ce fléau. Ce cancer constitue la deuxième cause de décès par cancer au Québec et le troisième type de cancer le plus fréquent chez les hommes et les femmes combinés. L’an dernier, 6 200 Québécois ont reçu le diagnostic et 2 450 personnes sont décédées. Les tests de dépistage préventifs sont donc fortement recommandés.