- PUBLICITÉ -
Entête - Ici chez vous, avec Serge Lamglois

Et c’est un départ pour l’Opération Nez rouge!

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: l’Opération Nez Rouge et la campagne «Respire. Laisse pas ton stress avoir le dernier mot».

Que nous le voulions ou non, la période des Fêtes approche à grands pas. Et dans moins d’un mois, le vaste service de raccompagnement qu’est l’Opération Nez rouge, dont le lancement a eu lieu la semaine dernière, se déploiera un peu partout au Canada et au Québec, y compris dans Laval–Basses-Laurentides, plus précisément du 29 novembre au 31 décembre prochain. Cette 36e campagne, qui propose un retour à la maison agréable et sécuritaire à ceux qui ne seront pas en état de prendre le volant, tout en soutenant, du même coup, des organismes locaux, se déroulera sous le thème «L’appel qui fait du chemin!» et l’humoriste Alexandre Barrette en sera le porte-parole. L’Opération Nez Rouge, c’est aussi l’occasion pour plusieurs personnes de vivre une expérience inoubliable à titre de bénévole en se rendant d’abord au [www.operationnezrouge.com] pour y remplir leur formulaire d’inscription. Pour profiter du service, on pourra composer le 1 866 Desjardins, ou encore, utiliser l’application mobile offerte gratuitement sur App Store ou Google Play. Et bon temps de Fêtes!

Un mot pour vous signaler que la Fondation André-Boudreau, en collaboration avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides (CISSS), a lancé une campagne de prévention de l’anxiété visant les jeunes de 11 à 17 ans. Intitulée «Respire. Laisse pas ton stress avoir le dernier mot», cette campagne se base sur trois capsules vidéo humoristiques interactives mettant en vedette deux personnalités québécoises populaires chez les jeunes, soit Medhi Bousaidan dans le rôle de Jean Goisse, et Rosalie Vaillancourt dans le rôle de Sarah Sure. Les capsules, qui seront diffusées sur les médias sociaux et mises en ligne sur le [www.tuaslederniermot.com], abordent de manière amusante trois situations dans lesquelles un jeune peut vivre de l’anxiété dans son quotidien à la maison, à l’école et sur les réseaux sociaux. Au terme de chaque capsule, il est invité à cliquer sur la réaction de son choix, ce qui l’amènera vers une plateforme Web regorgeant de conseils et d’actions concrètes visant à réduire l’anxiété. Les parents et les intervenants pourront également accéder à du contenu informatif, des outils et des ressources pour prévenir le stress et l’anxiété chez les adolescents. Belle initiative!

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top