- PUBLICITÉ -
Entête - Ici chez vous, avec Serge Lamglois

En novembre, on porte l’épinglette pour Sercan

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: la Fondation Sercan et sa campagne «En novembre, on porte l’épinglette pour la cause!», ainsi que la Campagne du coquelicot de la Légion royale canadienne.

Comme c’est le cas depuis de nombreuses années déjà, votre hebdo L’ÉVEIL supporte régulièrement les activités de financement organisées par la Fondation Sercan. Cet organisme bien de chez nous soutient, je le rappelle, la Maison de soins palliatifs Sercan, basée à Saint-Eustache, mais aussi l’organisme Sercan qui offre des services d’accompagnement aux gens atteints de cancer et les personnes endeuillées. En novembre, il vous sera donc possible d’appuyer les gens en fin de vie et leurs proches en portant l’épinglette Sercan en vente aux bureaux de l’organisme (50, rue Chénier, Saint-Eustache) au coût de 5 $. Après avoir animé, au mois de juin dernier, un gala d’humour au profit de la Fondation Sercan qui a permis d’amasser plus de 10 000 $, l’humoriste Mathieu Pepper, originaire de Saint-Eustache et dont le père Marc (décédé en juin 2018) a d’ailleurs été accueilli à la Maison de soins palliatifs Sercan, a cette fois-ci accepté d’être le porte-parole de la nouvelle activité de financement appelée «En novembre, on porte l’épinglette pour la cause!». Vous voulez en savoir davantage? Communiquez au 450 491-1912 ou, par courriel, à l’adresse financement@maisonsercan.ca.

Novembre, c’est aussi le mois de la Campagne du coquelicot de la Légion royale canadienne qui compte une filiale à Deux-Montagnes. Déjà, des bénévoles d’ici vendent, comme cela a été le cas en fin de semaine dernière, un peu partout le fameux coquelicot rouge qui représente l’engagement des milliers de soldats canadiens qui ont participé à la Seconde Guerre mondiale et ceux qui ont défendu les populations à travers le monde dans des situations qui exigeaient une intervention militaire. Tous sont donc invités à se procurer un coquelicot en échange d’un don, et à le porter jusqu’au lundi 11 novembre, jour du Souvenir. Les contributions recueillies permettront d’offrir divers services afin de soutenir les vétérans et leurs familles. Pour en savoir plus sur la Campagne du coquelicot, il suffit de visiter le [www.legion.ca/fr].

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous!

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyage  forfait tout inclus avec Air Transat
- PUBLICITÉ -
Top