- PUBLICITÉ -
Entête - Ici chez vous, avec Serge Lamglois

Des services pour les personnes en deuil de la COVID-19

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: des services offerts aux personnes vivant un deuil dans le contexte de la pandémie et une belle initiative du bureau des Basses-Laurentides de Parkinson Québec.

***

D’emblée, je tiens à attirer votre attention sur un projet spécial mis en place par l’organisme Palliacco, en collaboration avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, afin de soutenir les personnes en deuil de la COVID-19. En date du 10 mai, on rapportait 499 décès liés à la pandémie dans la région. Or, des services en mode virtuel (par Zoom) sont maintenant offerts gratuitement aux gens des Laurentides qui ont besoin de soutien à la suite d’un deuil survenu dans ce contexte particulier. Un soutien psychosocial individuel est proposé et des groupes de deuil et des cafés-rencontres sont organisés. Si vous en ressentez le besoin, n’hésitez pas à faire appel à ces services. Un deuil est toujours une épreuve difficile et le contexte de la pandémie n’a rien d’habituel. Pour en savoir plus, je vous invite à communiquer avec l’équipe de Palliacco au 1 855 717-9646 ou par courriel à admin@palliacco.org.

***

Le bureau des Basses-Laurentides de Parkinson Québec a lancé cette semaine une belle initiative: un programme de trois séances d’activité physique adaptée à domicile pour les personnes vivant avec la maladie de Parkinson. Une fois par semaine, une kinésiologue ira chez les participants afin de leur offrir un entraînement personnalisé et adapté à leurs besoins. Et c’est gratuit! On se demande parfois à quoi servent nos dons… En voici un exemple concret. En effet, cette activité est entièrement financée par le bureau des Basses-Laurentides grâce aux sommes amassées lors des différentes activités de financement. Il en résulte un projet qui permettra aux gens atteints de la maladie de Parkinson de bouger et d’ainsi avoir l’opportunité d’améliorer leur qualité de vie, leur autonomie, leur vitesse de marche, leur mobilité et leur équilibre. Les personnes intéressées à s’inscrire peuvent communiquer avec NeuroMotrix au 438 377-9010 ou par courriel à info@neuromotrix.com.

***

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top