- PUBLICITÉ -
Entête - Ici chez vous, avec Serge Lamglois

Des activités hivernales pour faire le plein d’air frais

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: le Festival du cidre de glace du Domaine Lafrance, la Fête des neiges à Saint-Eustache et le Carnaval d’hiver du Club Lions de Deux-Montagnes.

Encore cette année, le Domaine Lafrance invite familles et amis àparticiper à sa traditionnelle cueillette hivernale annuelle dans le cadre du Festival du cidre de glace, et cela, les samedi 25 et dimanche 26 janvier prochains. À cette occasion, les visiteurs pourront s’initier à la cueillette des pommes gelées qui serviront à la production du cidre de glace Domaine Lafrance. Ce sera aussi l’occasion parfaite de s’adonner à une panoplie d’activités de plein air. Des sentiers ont notamment été aménagés pour effectuer de la randonnée pédestre, de la raquette, et on y a droit à une vue imprenable sur la vallée! Également au menu: mentionnons le bar extérieur avec jus de pomme chaud épicé et cidre de glace, la tire de pomme sur neige, les guimauves sur le feu, les plats maison réconfortants au Bistro Lafrance, les délicieux produits du terroir disponibles à la boutique gourmande, la visite de la cidrerie et de la distillerie. Le Domaine Lafrance, je le rappelle, est situé au 1473, chemin Principal, à Saint-Joseph-du-Lac. Et pour en savoir davantage, il suffit tout simplement de consulter le [http://www.lesvergerslafrance.com].

Par ailleurs, ce samedi 25 janvier, on pourra aussi faire le plein d’air frais et bouger à l’extérieur à l’occasion de la Fête des neiges qui se déroulera au cœur du Vieux-Saint-Eustache, de 10 h à 21 h, et de la 10e édition du Carnaval d’hiver qu’organise au parc Olympia (1005, rue Guy), le même jour, de 11 h à 16 h, le Club Lions de Deux-Montagnes, en collaboration avec la Ville de Deux-Montagnes. Dans les deux cas, de nombreuses activités hivernales gratuites seront au programme, et cela, pour le plus grand plaisir des petits comme des plus grands. Entre autres, mentionnons ce feu d’artifice dans le cimetière de Saint-Eustache et le légendaire chili que serviront gratuitement des bénévoles du Club Lions de Deux-Montagnes. Pour connaître la programmation de ces deux évènements, je vous invite à vous rendre sur le site Web de la Ville de Saint-Eustache [http://www.saint-eustache.ca/fete-des-neiges-2020] et de la Ville de Deux-Montagnes [http://www.ville.deux-montagnes.qc.ca/evenements-et-activites].

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top