- PUBLICITÉ -
Entête - Ici chez vous, avec Serge Lamglois

C’est le temps d’adapter sa conduite automobile aux conditions hivernales!

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: s’adapter aux conditions hivernales, l’événement «La tablée au cœur des jeunes» de l’organisme Persévérons ensemble et le cahier «Au Masculin».

Avec les premières précipitations de neige, c’est le moment de l’année où il faut adapter sa conduite automobile aux conditions de la route. Non seulement le véhicule doit-il être obligatoirement muni de pneus d’hiver, mais le conducteur doit réduire sa vitesse lorsqu’il y a du verglas et de la neige, lorsque la chaussée est glissante ou partiellement dégagée, et ce, même si la limite signalée est respectée. Les automobilistes doivent aussi, par mesure de sécurité pour eux et les autres, déneiger leur véhicule et s’assurer que le pare-brise, les vitres, les phares, les feux de signalement et la plaque d’immatriculation sont libres de glace et de neige. Bien évidemment, le non-respect de ces règles peut entraîner des amendes, et même des points d’inaptitude au dossier du conducteur. Enfin, avant de prendre la route, il est important de vérifier l’état du réseau routier sur le [http://www.quebec511.info] et les conditions météorologiques.

Un mot pour vous signaler que le jeudi 28 novembre prochain aura lieu à la Salle de réception Lalande, à Saint-Eustache, l’événement «La tablée au cœur des jeunes» de l’organisme Persévérons ensemble avec, au menu, un cocktail et un repas quatre services. Aussi, les participants auront droit à des prestations de jeunes et à un encan. Plus d’une cinquantaine de jeunes, mentionnons-le, sont impliqués dans la réalisation et le déroulement de cette soirée. Les billets sont en vente via Eventbrite, à l’adresse [http://www.eventbrite.ca/e/billets-la-tablee-au-cur-des-jeunes-75866999237].

Enfin, je vous invite à parcourir la toute première publication de notre cahier «Au masculin» qui vous parvient avec cette édition. Nous y faisons le portrait de personnalités d’ici qui se distinguent non seulement parce qu’elles tirent joliment leur épingle du jeu sur le plan professionnel et dans leur domaine de prédilection, mais aussi par leur engagement dans la communauté. À noter que la vente de publicité soutenant la production de ce cahier nous permettra de faire un don à la Fondation Sercan. Bonne lecture!

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous!

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top