- PUBLICITÉ -
Entête - Ici chez vous, avec Serge Lamglois

C’est la Semaine québécoise des popotes roulantes

ici chez vous

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: la Semaine québécoise des popotes roulantes et le Mois de la prévention de la fraude.

Le saviez-vous? Les popotes roulantes à travers le Québec, c’est autour de deux millions de repas préparés et livrés chaque année par plus de 10 000 bénévoles, dont la moyenne d’âge est de 72 ans. Aussi, une popote roulante permet à tout près de 30 000 personnes en perte d’autonomie, majoritairement aînées, de rester à domicile. Jusqu’au 22 mars prochain, c’est la 14e édition de la Semaine québécoise des popotes roulantes qui se déroule sous le thème «Les popotes roulantes: un service alimentaire de qualité!» . À travers le Québec, on compte plus de 150 organismes bénévoles membres du Regroupement des popotes roulantes, dont le Centre d’action bénévole Les Artisans de l’Aide, basé à Saint-Eustache et qui offre le service de popote roulante sur l’ensemble du territoire de la MRC de Deux-Montagnes et une partie de la MRC de Mirabel. Pour en savoir davantage, je vous invite à consulter le [http://popotes.org] ou le [http://joomla.cabartisans.org]. Bien évidemment, il convient ici de féliciter tous les bénévoles qui œuvrent dans ces popotes roulantes.

Lorsqu’il s’agit de prévention de la fraude: savoir, c’est avoir le pouvoir. Et à cet égard, tout au long du Mois de la prévention de la fraude – qui a actuellement cours pour une 15e année de suite –, le Bureau de la concurrence et ses partenaires fourniront justement aux gens les outils nécessaires pour détecter, contrer et signaler la fraude. Les fraudeurs, on ne le dit jamais assez, peuvent cibler tout le monde, des jeunes aux retraités. Ils peuvent également viser des entreprises. En 2018, les Canadiens ont perdu environ 97 M$ à cause de la fraude, et ces données ne comptent que les cas signalés, qu’on estime à 5 % seulement. Au moyen de vidéos, d’outils interactifs et d’événements en personne, le Bureau de la concurrence souhaite donc rappeler tout au long du mois de mars que personne n’est à l’abri de la fraude et que tous peuvent se joindre à la lutte contre les fraudeurs! Vous voulez en savoir davantage? Consultez dès maintenant la section «Prévenir la fraude» sur le: [http://www.bureaudelaconcurrence.gc.ca].

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top