- PUBLICITÉ -
Entête - Ici chez vous, avec Serge Lamglois

C’est la rentrée scolaire: la prudence est de mise

ici chez vous

Ce sont plus de 43 000 jeunes qui ont entamé la nouvelle année scolaire, eux qui fréquentent les écoles de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI). Il s’agit d’une période importante où la sécurité routière doit être une priorité pour tous les usagers de la route. La CSSMI appelle donc à la prudence, au respect des règles et limites de vitesse. Tous les jours, c’est plus de 400 véhicules scolaires qui effectuent environ 850 parcours, et ce, dans les 16 villes et municipalités situées sur le territoire de la CSSMI. Prudence et patience sont de mise pour protéger les usagers de la route, mais surtout les piétons.

Soulignons le vif succès de la toute première édition du Défi de la Corniche, organisé au profit du Centre prévention suicide (CPS) Faubourg. C’est tout près d’une quarantaine de cyclistes qui ont pris part à cet événement qui a pour objectif d’amasser des sommes pour un organisme communautaire ayant pour mission de prévenir le suicide et ses impacts dans la région des Laurentides. L’instigateur, Sylvain Miron, entrevoit déjà une deuxième édition de ce défi, pour 2020.

Trois événements gastronomiques se tiendront en ce mois de septembre, dans le cadre de «l’Automne gourmand» , un rassemblement mettant en lumière de savoureux produits du terroir et le talent des producteurs acéricoles de la province. Le premier rendez-vous aura lieu le jeudi 5 septembre; le traditionnel souper gourmand et bénéfice, au profit du Parc régional éducatif du Bois-de-Belle-Rivière. Il sera rehaussé avec les saveurs de l’érable et les produits de la récolte régionale, dans le menu offert par le grand chef Martin Picard.

Les citoyens seront ensuite conviés, les 21 et 22 septembre, à la 5e édition de «Mirabel fête l’érable du Québec» , au même endroit, proposant diverses activités et faisant promotion des produits de l’érable et de ses traditions. Le Pique-nique champêtre, troisième événement de la série, sera de retour à pareille date, avec la participation du chef Charles-Antoine Crête.

Pour de plus amples renseignements, visitez le [http://boisdebelleriviere.com], ou visitez la page Facebook de l’événement «Mirabel fête l’érable du Québec» .

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top