- PUBLICITÉ -
Entête - Ici chez vous, avec Serge Lamglois

Ce sera la Semaine nationale des proches aidants du 3 au 9 novembre

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: la Semaine nationale des proches aidants et la campagne Tirelire de la Fondation Sercan.

Du 3 au 9 novembre prochain, ce sera la Semaine nationale des proches aidants qui se déroulera cette année autour du thème «Parce que nous serons tous proches aidants» . Une semaine significative quand on sait, selon une étude réalisée en 2019, que 35 % des adultes du Québec sont des proches aidants d’aînés et près de la moitié n’ont pas conscience de l’être. Tous sont donc invités, durant cette semaine, à démontrer aux aidants leur soutien sur Facebook, mais aussi à participer à diverses activités proposées, ici dans la région, par la Table de concertation nationale pour les aidants et l’Appui Laurentides pour les proches aidants d’aînés. Sur le territoire de la MRC de Deux-Montagnes et du sud de Mirabel, il y aura ainsi, ce dimanche 3 novembre, de 13 h à 16 h, une journée de reconnaissance des proches aidants au cours de laquelle l’avocate Danielle Chalifoux, qui est aussi infirmière, animera une conférence interactive intitulée «Les proches aidants ont-ils des droits? » . Aussi, un goûter sera servi à cette occasion. Cette activité, ouverte aux proches aidants, se déroulera au Centre d’art La petite église, situé au 271, rue Saint-Eustache, dans le Vieux-Saint-Eustache. Pour d’autres infos concernant cette Semaine nationale des proches aidants, il vous suffit de consulter le [http://www.lappui.org].

Enfin, je ne vous apprends rien en vous signalant que ce sera soir d’Halloween ce jeudi 31 octobre et que nos tout-petits sillonneront les rues pour recueillir des friandises de toutes sortes. Mais plusieurs d’entre eux auront aussi des boîtes-tirelires afin d’amasser des sous au profit de la Fondation Sercan. Cet organisme d’ici soutient, on le sait, la Maison de soins palliatifs Sercan, basée à Saint-Eustache, mais aussi l’organisme Sercan qui offre des services d’accompagnement aux gens atteints de cancer et les personnes endeuillées. Cette collecte de sous est organisée, précisons-le, avec la collaboration de diverses écoles de la région. Pour en savoir davantage sur la Fondation Sercan, je vous invite à consulter le [http://maisonsercan.ca]. Bonne Halloween à tous et surtout, soyons prudents afin que cette soirée se déroule en toute sécurité!s

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

concours-iga-lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top