- PUBLICITÉ -
Entête - Ici chez vous, avec Serge Lamglois

Ce sera la Fête des voisins à Deux-Montagnes ce samedi 8 juin

ici chez vous

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: la Fête des voisins à Deux-Montagnes et des emplois d’été pour nos étudiants.

Pour une cinquième année consécutive, la Ville de Deux-Montagnes tiendra, ce samedi 8 juin prochain, dans cinq parcs, différentes activités dans le cadre de la Fête des voisins, une initiative du Réseau québécois des Villes et Villages en santé qui a comme principal objectif, depuis 2006, de permettre aux gens de faire connaissance, de développer des liens et éventuellement un esprit d’entraide. À Deux-Montagnes, selon l’endroit, on aura ainsi droit à des jeux gonflables, de la barbe à papa, des jeux d’eau, de la sculpture de ballons, des tours de poney pour ne nommer que ces quelques activités aux parcs Jean-Paul-Beauchemin (districts du Grand-Moulin et du Lac), Olympia (district Olympia), Louis-Warren (district de la Gare), Michel-Mastromatteo (district du Golf) et Mikaël-Kingsbury (district du Coteau). Pour connaître plus précisément les activités prévues dans ces parcs et l’heure à laquelle elles débuteront, je vous invite à consulter la section <Actualités> sur le [http://www.ville.deux-montagnes.qc.ca]. Et pour voir si votre municipalité sera de la fête, on se rend cette fois sur le [https://rqvvs.qc.ca/fete-des-voisins].

L’été approche à grands pas et pour les étudiants, c’est déjà le moment de tenter de se dénicher un emploi pour non seulement acquérir des compétences et de l’expérience, mais pour aussi amasser un peu d’argent pour la prochaine année d’études. Dans la région immédiate, les députés fédéraux de Mirabel et de Rivière-des-Mille-Îles, Simon Marcil et Linda Lapointe, ont annoncé, dans le cadre du programme Emplois d’été Canada, la création de 410 emplois dont bénéficieront des organismes et des entreprises des deux circonscriptions. C’est près de 1,4 M$ qui seront, ici chez vous, versés pour créer des emplois étudiants locaux. Les jeunes âgés de 15 à 30 ans peuvent dès maintenant consulter les emplois disponibles en visitant le [http://www.guichetemplois.gc.ca/jeunesse] ou en téléchargeant l’application gratuite de Guichet-Emplois pour trouver les employeurs qui embauchent dans leur région. Toutes les offres seront affichées jusqu’au 12 juillet prochain.

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top