- PUBLICITÉ -
Entête - Ici chez vous, avec Serge Lamglois

Une bouffée d’air frais

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: la région passe au palier orange, une activité de réseautage organisée par la CCI2M et un mot sur la Fête de la pêche 2021.

***

L’heure est aux bonnes nouvelles, alors que depuis lundi, les élèves de 3e, 4e et 5e secondaire sont de retour en classe à temps plein et qu’il est de nouveau possible de s’entraîner en salle et de s’attabler au restaurant. La région étant passée au palier orange, on se réjouit de ces allègements très attendus. Mes pensées vont en tout premier lieu aux restaurateurs et entrepreneurs qui, depuis des mois, résistent tant bien que mal à la tempête. Je leur lève mon chapeau et je vous invite à les encourager, dans le respect, bien sûr, des consignes sanitaires. Comme l’a souligné le directeur régional de santé publique, le Dr Éric Goyer, le déconfinement amorcé a l’effet d’une «bouffée d’air frais», mais il faut continuer à prendre nos précautions, car le virus circule toujours.

***

On le sait, depuis le début de la pandémie, l’achat local a pris une ampleur importante. Le 16 juin, la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) convie la communauté d’affaires à un Réseau-Midi édition spéciale «Coup de coeur entreprise». Le concept est intéressant puisque les participants seront invités à parler de leur entreprise, bien sûr, mais aussi d’une entreprise qu’ils ont eu l’occasion de découvrir. Pour toutes questions concernant cette activité, je vous invite à contacter Mylène Besner au 450 491-1991 poste 338 ou par courriel à mbesner@cci2m.com.

***

Je termine avec une suggestion de sortie pour la fin de semaine à venir. Les 4, 5 et 6 juin, c’est la Fête de la pêche au Québec, c’est-à-dire que durant ces trois jours, il sera possible de pêcher sans permis sur les nombreux lacs et rivières de la province. C’est une belle occasion de s’initier à cette activité de plein air et de profiter de beaux moments passés en famille. L’invitation est lancée par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) ainsi que par la Fondation de la faune du Québec (FFQ). Pour en savoir plus, je vous invite à visiter le [www.fetedelapeche.gouv.qc.ca] ou le [https://www.facebook.com/fetedelapeche/].

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous!

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top