- PUBLICITÉ -
Entête - Ici chez vous, avec Serge Lamglois

Soutenir la Fondation Hôpital Saint-Eustache… avec des géraniums!

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: une activité de financement au profit de la Fondation Hôpital Saint-Eustache, le défi 24 heures de PAUSE et un mot sur la Semaine québécoise intergénérationnelle.

***

Ce week-end, les 22 et 23 mai, la famille Dion organise une grande vente de géraniums colorés, cultivés à même leurs serres, afin d’amasser des fonds pour la Fondation Hôpital Saint-Eustache. Pour chaque plant vendu lors de ces journées aux serres Jardin Dion de Sainte-Thérèse et de Sainte-Anne-des-Lacs, deux dollars seront versés à la Fondation. Voilà une belle occasion de garnir vos plates-bandes tout en contribuant à une noble cause. J’en profite par la même occasion pour saluer la nomination de Lyne Des Trois Maisons à la direction générale de cette organisation qui, année après année, permet la réalisation de projets porteurs pour la santé de notre communauté. Il est aussi toujours possible de faire un don personnel à la Fondation Hôpital Saint-Eustache. Pour ce faire, visitez le [www.fondationhopitalsainteustache.com].

***

Prendre une pause des écrans pendant une journée. Le défi est lancé! Ce dimanche 23 mai, les familles sont invitées à mettre de côté la télé, l’ordinateur, la tablette et le cellulaire, à ralentir un peu et à profiter du bon temps passé avec leurs proches. Cette initiative, mise de l’avant par PAUSE, en soutien avec le gouvernement du Québec, vise à encourager les gens à passer plus de temps hors ligne, une proposition particulièrement pertinente après plus d’un an de pandémie dans un quotidien hyperconnecté. Les inscriptions sont acceptées jusqu’au 22 mai à [Pausetonécran.com/24h/inscrivez-vous]. Les participants courent la chance de gagner des prix, dont un séjour vacances pour quatre personnes d’une valeur de 1 000 $, offert par le Village Vacances Valcartier.

***

Finalement, un petit mot sur la Semaine québécoise intergénérationnelle, qui se déroule du 23 au 29 mai à l’échelle du Québec. Tous les citoyens sont invités à profiter de cette semaine pour questionner leurs préjugés et créer ou renforcer une relation avec une personne plus jeune ou plus âgée. Pour plus de détails, je vous invite à parcourir le [intergenerationsquebec.org/programmation-2021/].

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top