- PUBLICITÉ -

Le propriétaire de VoilOka, Jason Meunier, lors d'une récente excursion en fatbike.

Le wind wing, un sport qui est à la portée de tous.
Le kite sur neige, une autre activité à découvrir chez VoilOka.

VoilOka a le vent dans les voiles

Depuis trois ans, Jason Meunier consacre toute son énergie au développement de VoilOka. Des efforts qui portent leurs fruits, si l'on se fie à la croissance remarquable que connaît l'entreprise, celle-ci s'imposant aujourd'hui comme une référence quatre saisons dans le domaine du plein air.

Planche à voile, planche à pagaie, catamaran, wind wing, kite surf, d’abord reconnue pour son expertise dans les sports nautiques, VoilOka a largement diversifié son offre. Partenaire incontournable du parc national d’Oka, l’entreprise propose des cours et fait maintenant la location et la vente d’équipements de loisirs, été comme hiver.

Durant la saison froide, les clients ont accès à plusieurs sports. Le vélo à pneus surdimensionnés électriques (fatbike) est sans doute le plus connu, mais le ski raquette, le kite sur neige et le wind wing sur neige gagnent également en popularité. L’entreprise connaît d’ailleurs un succès sans précédent depuis le printemps dernier. «C’est exceptionnel l’achalandage que l’on vit. C’est une explosion! C’est sans doute la meilleure année pour avoir un centre d’activités sportives extérieures», soutient M. Meunier, tout en précisant que les gens doivent réserver leur plage horaire en ligne au [www.voiloka.com].

L’offre d’activités a aussi été augmentée en été, avec notamment l’intégration de la planche électrique onewheel. Devant l’engouement suscité par ce sport auprès des jeunes, VoilOka a entrepris des démarches pour enseigner le tout dans les écoles. Une autre belle réussite. En effet, depuis l’automne 2020, les cours de onewheel sont offerts à pas moins de 5 000 élèves du secondaire. Parmi les écoles participantes, on note entre autres la Polyvalente Deux-Montagnes, le Collège Boisbriand et le Collège Citoyen. «Les jeunes tripent. On distribue du bonheur ces temps-ci et ça nous énergise beaucoup», mentionne Jason Meunier.

Au chapitre des bonnes nouvelles, ajoutons que VoilOka a été nommée distributrice officielle au Canada des équipements de sports nautiques de marque Roberto Ricci Design, lesquels feront leur entrée ce printemps dans les grands magasins de plein air, comme Sail, La Cordée et Atmosphere. «C’est un gros morceau», affirme le propriétaire, visiblement heureux de la conclusion de cette entente.

 

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top