- PUBLICITÉ -
Une progression de 25 millions $

Les personnes qui ont dirigé la dernière assemblée générale annuelle de Promutuel Deux-Montagnes: Daniel Campeau

Une progression de 25 millions $

Promutuel Deux-Montagnes

À l’occasion de leur assemblée générale annuelle, les dirigeants de Promutuel Deux-Montagnes ont dévoilé à leurs membres que des résultats positifs avaient été constatés à l’issue de l’exercice financier terminé le 31 décembre 2012. Avec une croissance de 6 % de ses primes souscrites, le chiffre d’affaires de la société mutuelle d’assurance a progressé de 25 M$.

«La dernière année a été ponctuée de belles réalisations dont nous sommes très fiers. La volonté de toute l’équipe de se surpasser afin de répondre adéquatement aux besoins de nos membres-assurés nous a permis d’atteindre nos objectifs», a déclaré le directeur général de Promutuel Deux-Montagnes, Éric Dugré.

Chaque année, a-t-il dit, Promutuel Deux-Montagnes se fait un devoir de procéder rapidement et efficacement aux règlements de sinistres de ses membres. Un montant de 19 388 000 $ a ainsi été remis en indemnités, ce qui représente une hausse de 2 965 000 $ par rapport à 2011. Les conditions climatiques défavorables telles que les tornades survenues à Saint-Benoît et Brownsburg-Chatham, ainsi que les pluies diluviennes de l’été 2012 ont eu un impact sur le montant d’indemnités versé.

De plus, ces résultats ont affecté la rentabilité de la société mutuelle alors qu’elle a enregistré une perte de 400 000 $. Heureusement, l’avoir des membres qui se chiffre à 12 585 000 $, assure sa solidité financière.

En 2012, le Groupe Promutuel a fêté ses 160 ans d’existence. De plus, ce fut l’Année internationale des coopératives proclamée par l’Organisation des Nations Unies (ONU). Afin de démontrer que la coopération et l’entraide demeurent encore et toujours leur raison d’être, les sociétés mutuelles du Groupe ont profité de cette occasion pour s’engager à remettre plus de deux millions de dollars sur cinq ans à divers organismes communautaires.

«C’est avec fierté que Promutuel Deux-Montagnes a participé à cette initiative qui permet d’encourager des organismes avec qui nous partageons les mêmes valeurs», a mentionné la présidente Chantal Ladouceur.

Reconnue pour la qualité de ses produits en assurance de dommages, Promutuel Deux-Montagnes est un membre du Groupe Promutuel qui figure parmi les plus importants assureurs de dommages au Québec. Comptant plus de 542 000 membres, Promutuel Deux-Montagnes affiche un chiffre d’affaires de 553 millions de dollars.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top