- PUBLICITÉ -
Une entreprise de Saint‑Eustache: Ventilex décroche un contrat de 10 M $

L’entreprise Ventilex fait preuve de leadership pour les contrats majeurs de ventilation et de climatisation au Québec.

Une entreprise de Saint‑Eustache: Ventilex décroche un contrat de 10 M $

L’entreprise Ventilex, à Saint-Eustache, s’est vu attribuer un contrat de 10 M$ pour la réalisation de la ventilation et de la climatisation de la prestigieuse Tour Deloitte, un immeuble à bureaux de 26 étages actuellement en construction et situé près du Centre Bell, à Montréal.

C’est le président de Ventilex, Yves Rousseau, qui a confirmé que son entreprise s’est vu confier par le consortium CAL/PCL l’un des plus importants contrats accordés ces dernières années dans l’industrie de la construction au Québec, au chapitre de l’installation de systèmes de ventilation et de climatisation dans des immeubles en hauteur.

Le mandat, d’une valeur d’un peu plus de 10 M$, vise l’obtention d’une prestigieuse certification LEED™ Platine (CS), alors que la construction amorcée en octobre 2012, près du Centre Bell, au centre-ville de la métropole, sera parachevée en juin 2015.

Pour le président Rousseau, ce mandat représente un défi de taille. «Cela témoigne avant tout de la capacité de Ventilex à livrer des systèmes de ventilation et de climatisation à valeur ajoutée, sécuritaires et rentables sur le plan des opérations futures, et ce, sans dépassement de coûts, au prix prévu et sans surprises, grâce à la procédure appelée «design assist», de dire M. Rousseau, tout en ajoutant que cette procédure est en quelque sorte une garantie de prix et de respect des budgets prévus.

Ce contrat majeur est le plus important de toute l’histoire de Ventilex, dont la fondation remonte à 1975. Il s’inscrit dans la foulée de multiples récentes réalisations LEED sortant de l’ordinaire, alors que Ventilex a déjà signé, dans un passé récent, l’installation de systèmes de ventilation et de climatisation sophistiqués pour les tours VISTAL 1 et 2, EVOLO 1 et 2, à l’Île-des-Sœurs, le Centre de la biodiversité de Montréal et la Maison du développement durable, soit l’édifice commercial le plus écologique du Québec. Un autre contrat majeur pour Ventilex aura été l’édifice du siège social de la Commission de la construction du Québec (CCQ).

Le défi représenté par la Tour Deloitte, pour un système de ventilation et de climatisation devant desservir des aires totales de 514 000 pieds carrés, n’est pas sans rappeler celui qui a été relevé lors de l’érection de la tour EVOLO 1 de l’Île-des-Sœurs où il aura fallu au moins 15 mois de travail acharné aux employés de Ventilex pour cet immeuble de 33 étages, incluant les deux étages de salles mécaniques.

Ventilex propose aux promoteurs, constructeurs et exploitants d’immeubles de toute nature une démarche de recherche constante de solutions-produits originales capables d’innovation face aux contraintes particulières associées aux projets les plus complexes soulevés en matière de ventilation. À ce chapitre, Ventilex entend continuer à imposer les normes les plus rigoureuses de qualité dans l’optique de demeurer la référence en matière de ventilation dans l’industrie.

Yves Rousseau a conclu en affirmant que «Ventilex souhaitait continuer à assurer un leadership réel et concret au plan de l’innovation et de l’avancement technologique afin de pouvoir contribuer toujours plus efficacement à la réduction de la facture énergétique associée à l’exploitation des grands immeubles.»

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top