- PUBLICITÉ -
Une belle opportunité pour les gens d’affaires d’ici

Une Belle Opportunité Pour Les Gens D’affaires D’ici

Une belle opportunité pour les gens d’affaires d’ici

20e édition du Défi OSEntreprendre

Des dignitaires, élus locaux et gens d’affaires étaient conviés au lancement de la 20e édition du Défi OSEntreprendre, volet local, organisé par le Service du développement économique de la MRC Deux-Montagnes. Le tout se déroulait le 18 janvier dernier au Salon des Bâtisseurs situé au 1, place de la Gare à Saint-Eustache.

Étaient présents les maires des villes de Saint-Eustache, Deux-Montagnes et Oka, soit Pierre Charron, Denis Martin et Pascal Quevillon. Les deux derniers, respectivement préfet et président du comité d’investissement et de développement économique (CIDE) de la MRC Deux-Montagnes, y ont prononcé des discours devant les convives du rendez-vous organisé en formule 5 à 7.

«Étant moi-même entrepreneur en construction depuis 10 ans déjà, je sais à quel point le milieu des affaires demande du temps, de l’investissement et de l’énergie. Encore cette année, nous avons la chance de rencontrer des entrepreneurs qui se démarquent par leurs réalisations et ce concours vous donne l’occasion de vous découvrir et de valoriser vos efforts» , de mentionner l’élu okois.

Une présidente d’honneur

Justement, la présidente d’honneur de cette édition a posé pied à Oka il y a quelques années pour y fonder sa propre entreprise. Il s’agit de Mathilde Fays, considérée par ses pairs comme une chocolatière de talent, propriétaire de la Chocolaterie Mathilde Fays, dont les produits «sont reconnus pour leur grande qualité» . Soulignons d’ailleurs qu’elle a été lauréate à deux reprises dans les catégories Bioalimentaire et Réussite lors des éditions précédentes.

«J’ai créé mon entreprise il y a sept ans et, en 2011, j’ai participé au même Défi. Je me souviens des liens que nous avons créés. J’ai parlé au fondateur de l’entreprise La Petite Bretonne et ça m’a inspirée. J’espère pouvoir, à mon tour, vous inspirer et contribuer à faire évoluer votre projet. Nous sommes partis petit, mais aujourd’hui nous avons ouvert une succursale à Sainte-Thérèse et nous avons une soixantaine de points de vente un peu partout au Québec» , lance cette dernière, en témoignage.

Donner au suivant

Des dires de l’animateur de la soirée, plusieurs prix seront remis aux entrepreneurs choisis dans les différentes catégories, mais il y a une nouveauté cette année qui retient l’attention, reprenant la formule connue du «donner au suivant» .

Il s’agit d’une initiative des lauréats de 2017, soit Sébastien Désautel, de production Blip Blop (catégorie Innovation technologique et technique), Geneviève Marinier, de Comptabilité Geneviève Marinier (Service aux entreprises), Olivier Galimi, d’Amusement Diablo (Service aux individus), Daiana Flavio Dos Santos Santana, de Bouchées Brésil Gourmet (Bioalimentaire), Yan Robitaille, de La Triche (prix Coup de cœur), et Julie Ladouceur, de Ladouceur du terroir (catégorie Commerce).

«On sait que, dans notre société, fonder une entreprise est un gros défi. D’abord, le Défi OSEntreprendre offre l’occasion aux nouveaux entrepreneurs de positionner leurs projets et de se positionner dans la société d’affaires. C’est aussi l’occasion de recevoir une bourse, de donner une chance aux nouveaux acteurs et à ceux qui continuent et qui ont perduré dans leurs projets. C’est surtout une chance pour nos entrepreneurs d’ici d’exprimer leurs passions» , conclut le maître de cérémonie, invitant les convives au réseautage.

Enfin, il faut spécifier que la date limite d’inscription pour les gens d’affaires intéressés est le 13 mars prochain. Pour plus de renseignements concernant le Défi, ses catégories, ses prix et les modalités de participation, il suffit de visiter le [https://www.osentreprendre.quebec].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top