- PUBLICITÉ -
Un show de cuisine signé Louis-François Marcotte

Julie D’Amours

Un show de cuisine signé Louis-François Marcotte

Du verre à la fourchette

La Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Eustache–Deux-Montagnes–Sainte-Marthe-sur-le-Lac récidive, pour une deuxième année consécutive, avec son évènement Du verre à la fourchette. Cette expérience culinaire aux saveurs locales se déroulera le jeudi 9 mai, à compter de 17 h 30, aux Salles de réception Constantin, à Saint-Eustache.

Pas moins de 240 convives sont attendus dans le cadre de cette soirée dont le volet culinaire a été confié au populaire chef Louis-François Marcotte. L’an dernier, c’est à la chef Anne Desjardins, du restaurant L’eau à la bouche qu’était revenue la tâche de concocter le menu.

«Accompagné sur scène par le sommelier Patrick Blondin, tel un concept d’émission culinaire, Louis-François Marcotte partagera sa passion pour la bonne bouffe en plus d’exécuter en direct les plats du menu qu’il a spécialement conçu pour l’évènement», de souligner la présidente du comité organisateur et deuxième vice-présidente à la Chambre, Julie Hubert. Le menu demeurera incidemment secret jusqu’au moment du service, question de titiller encore davantage les papilles gustatives des plus fins gourmets.

Quant au sommelier Blondin, mentionnons qu’il en sera à sa deuxième participation en autant d’années. «M. Blondin est un communicateur hors pair qui transmet ses connaissances et son amour du vin de façon simple et accessible», d’ajouter Mme Hubert.

Autre aspect intéressant de la soirée, l’interactivité avec les invités, alors que ces derniers seront invités à participer à la conception de leur entrée en effectuant eux-mêmes le montage des ingrédients, d’autant que les produits utilisés proviennent, dans la mesure du possible, des producteurs locaux, sinon régionaux, à tout le moins d’entreprises membres de la Chambre. «La région regorge de producteurs maraîchers et de viandes, de fromagers, de vignerons et de pomiculteurs pour ne nommer que ceux-là. Il est donc incontournable de faire valoir nos richesses», de mentionner la présidente de la Chambre, Marie-France Bélisle. Sans compter l’accent mis sur l’achat local, concept à la base même de la mission de la Chambre.

Fraîcheur, verdure, saveurs et couleurs

Question d’ajouter encore plus de panache à l’évènement Du verre à la fourchette, d’autant qu’il se déroule en pleine saison printanière, celui-ci sera empreint de fraîcheur, de verdure, de saveurs et de couleurs. «Le vert, les herbes, les épices… C’est aussi notre plus gros évènement de l’année. On le veut festif», de souligner encore Mme Bélisle. Au menu, outre un cocktail de bienvenue, les invités auront droit à un repas quatre services harmonisé à sept vins alcoolisés en dégustation.

Les billets, vendus au coût de 100 $ l’unité pour les membres et de 130 $ pour les non-membres, sont présentement en vente à la Chambre, que l’on peut joindre au 450-491-1991. Un tarif spécial s’applique pour ceux souhaitant acheter une table complète (huit billets). Il est aussi possible de s’inscrire en ligne au [www.chambredecommerce.com].

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top