- PUBLICITÉ -

Le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, en compagnie des conseillers municipaux Patrice Paquette et Michèle Labelle, bien installés rue Saint-Eustache, là où se déroulera le marché public du Vieux-Saint-Eustache.

Un retour au bercail pour le marché public du Vieux-Saint-Eustache

Tenu l’an dernier au 1, place de la Gare, près du terminus d’autobus, en raison des importants travaux qui étaient alors effectués sur la rue Saint-Eustache, le marché public du Vieux-Saint-Eustache sera, pour sa 13e édition, de retour à son site habituel, et cela à partir de ce samedi 3 juillet, dès 9 h le matin.

Et c’est sur une rue Saint-Eustache justement fraîchement rénovée que le marché public accueillera, entre les rues Saint-Nicolas et de la Banque, dans une configuration se voulant plus dynamique et attrayante, les visiteurs jusqu’au 25 septembre prochain. C’est donc dire que cette édition 2021 s’étendra sur une période de 13 semaines.

Ce que l’on retrouvera sur les étals

Les producteurs et d’artisans, qui bénéficieront d’équipements de meilleure qualité, disposeront d’une bonne quarantaine de kiosques. Et tout au long de l’été, ceux-ci offriront légumes et fruits frais, plats de toutes sortes, produits du terroir et découvertes culinaires. Parmi ce l’on retrouvera sur leurs étals, mentionnons des produits maraîchers, des fines herbes, des champignons gourmets, des légumes biologiques en plus grande quantité et même des pousses, une nouveauté cette année.

À cela s’ajoutent du jus fraîchement pressé, des fromages d’ici, des produits de boulange, de pâtisseries et de viennoiseries, de la volaille, des charcuteries artisanales, des spécialités italiennes et mexicaines, sans oublier une grande variété d’huiles de qualité, des olives, des vins, des cidres, des produits de l’érable et du prêt-à-emporter, comme la traditionnelle paëlla.

Comme l’an dernier, des consignes sanitaires seront à nouveau en vigueur cet été afin de respecter les normes prescrites par la Santé publique et assurer, du coup, la sécurité de tous. Ainsi, les visiteurs devront obligatoirement utiliser à leur arrivée la pompe à solution hydroalcoolique et suivre la circulation en sens unique pour visiter l’ensemble des exposants.

Toujours en raison de la COVID-19, il n’y a pour le moment aucune activité, espace bistro au programme, et pas plus de mobiliers de détente. Par contre, les organisateurs devraient être en mesure d’utiliser très prochainement le nouveau système de son installé dans les lampadaires et ainsi «mettre» un peu d’ambiance sur le site.

De «généreux et fidèles» partenaires

Le conseiller municipal à la Ville de Saint-Eustache et président de la Société de développement économique de Saint-Eustache (SODESE), Patrice Paquette, a enfin tenu, dans un communiqué de presse, à remercier «les généreux et fidèles partenaires financiers» de l’événement, à savoir la Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes, le député de Deux-Montagnes et ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Benoit Charette, ainsi que le député fédéral de Rivière-des-Milles-Îles, Luc Desilets.

Rappelons, pour terminer, que le marché public du Vieux-Saint-Eustache sera donc ouvert tous les samedis, du 3 juillet au 25 septembre, de 9 h à 13 h 30.

Et pour d’autres renseignements, il suffit de consulter le [http://www.marchepublicvse.com/], à téléphoner au 450 491-4444 ou encore suivre la page [http://www.facebook.com/marchepublicduvieuxsainteustache], sur laquelle on présente notamment le portait d’exposants, et le compte [http://www.instagram.com/marchepublicvieuxsteustache].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top