- PUBLICITÉ -
Le lieutenant-colonel Christian Marquis, commandant du premier bataillon du Royal 22e Régiment.

Un rendez-vous pour stimuler la croissance des entreprises

Une invitation de la CCI2M

Dans le but de stimuler la croissance des entreprises de la région et en assurer la pérennité, la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) invite les gens d’affaires d’ici à participer à la première édition du RDV Croissance, un événement présenté par le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ).

Pour l’occasion, trois activités seront à l’horaire de ce RDV Croissance, et de nombreuses ressources seront présentées et offertes aux participants présents. Le tout aura lieu le mardi 23 mai prochain aux Salles de réception Lalande, située au 862, montée Laurin, Saint-Eustache.

«Nous sommes fiers d’offrir à nos membres un concept tout-en-un pour répondre aux besoins et s’accommoder aux réalités des nombreux entrepreneurs de notre communauté d’affaires» , de souligner Sylvain Barisselle, président de la CCI2M.

Réseau-Midi et ateliers

La journée débutera en fin d’avant-midi, alors que de 11 h 30 à 13 h, lors d’un Réseau-Midi, les participants auront l’occasion d’échanger et de rencontrer des gens d’affaires sur l’heure du dîner.

Une formule de tables tournantes permettra aux personnes présentes d’effectuer, pendant ces 90 minutes, plusieurs rencontres d’affaires. De plus, un tarif réduit sera offert aux participants du Réseau-Midi pour combiner cette activité de réseautage aux ateliers du RDV Croissance.

Car ateliers il y aura en après-midi, immédiatement après la conférence d’ouverture que donnera le président et éditeur d’Infopresse, Arnaud Granata, et qui aura pour thème Le pouvoir de l’échec.

Puis, les participants seront invités à prendre part à un premier bloc de quatre ateliers avec Nathalie Desjardins, du Centre de transfert d’entreprise du Québec, Catherine Beaumier Lacroix, de Rouge Marketing, Serge Comtois, d’Autre Chose Formation, et Peggy Béland, du cabinet de La Bénévoliste et Associés. Ceux-ci partageront alors leur expertise avec les personnes présentes.

Puis, un deuxième bloc d’ateliers sera l’occasion d’assister à des présentations de Mélanie Laroche, de la CCI2M, Nathalie Bray, de Lumina Stratégies, Luc Robert, de la Banque de développement du Canada (BDC), et Alexandre Skerlj, du Centre facilitant la recherche et l’innovation dans les organisations (CEFRIO).

Et pour terminer…

Pour clôturer cette toute première édition du RDV Croissance, les organisateurs ont prévu tenir, de 17 h à 20 h, un «salon commerces et services» , lequel regroupera des kiosques de commerçants, d’entrepreneurs indépendants et d’organisations offrant des ressources dans la région. Les exposants auront cette année l’opportunité de vendre des produits sur place pour permettre aux visiteurs de faire leurs provisions de produits locaux.

Aussi, les gens présents pourront s’adonner à une activité de réseautage et de consulter des experts sur place dans le cadre des cliniques entrepreneuriales.

Enfin, la CCI2M tient à remercier les différents partenaires qui permettent la tenue de ce RDV Croissance, à commencer par le Centre de transfert d’entreprise du Québec qui a pour mission d’accompagner les entreprises de la région dans leur expansion et d’assurer pour elles une continuité.

Pour en savoir davantage ou pour s’inscrire, il suffit de visiter le [www.cci2m.com] ou de communiquer au 450 491-1991.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top