logo journal leveil
icon journal
Un projet immobilier nouveau genre est lancé: le Lib Boisbriand

Normand Bélanger, président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ, Jean-François Voyer, président de Construction Voyer, Marc Dubuc, vice-président de Bâtimo, François Charron, président de Bâtimo, et Normand Bélanger, président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ, lèvent leur verre au succès du Lib Boisbriand.

Un projet immobilier nouveau genre est lancé: le Lib Boisbriand

Publié le 07/04/2016

Concept qualifié de «novateur», fruit de nombreux mois de recherche, résultat d’un partenariat entre Bâtimo, Construction Voyer ainsi que le Fonds immobilier de solidarité FTQ et destiné à une clientèle toujours active âgée de 55 ans et plus, le projet multirésidentiel Lib Boisbriand verra le jour au cours des prochains mois dans le quartier résidentiel du Faubourg Boisbriand.

Le coup d’envoi à ce nouveau projet immobilier évalué à 32 M$, qui devrait contribuer à la création de 190 emplois, a officiellement été donné mercredi dernier en présence des promoteurs et de nombreux invités, dont la mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, et la députée fédérale de Rivière-des-Mille-Îles, Linda Lapointe, sur le site même où sera construit le bâtiment, à savoir sur la rue des Francs-Bourgeois, accessible via le boulevard de la Grande-Allée.

Un concept nouveau genre

Ce sont en tout 191 appartements locatifs répartis sur sept étages qui seront à terme construits à cet endroit, dont 149 dans une première phase. Les premiers locataires devraient aménager dans leur appartement à partir du printemps 2017.

On y retrouvera des appartements de 3 pièces ½, de 4 pièces ½ et de 5 pièces ½. Le bâtiment sera doté d’un stationnement intérieur de 218 places (47 dès la première phase) et d’un stationnement extérieur de 180 places (137 dès la première phase), ainsi de 184 unités d’entreposage (144 dès la première phase).

Surtout, c’est la conception de ce projet qui fait penser à ses promoteurs qu’elle saura se distinguer dans le paysage immobilier actuel. En effet, avant de le mettre de l’avant, plusieurs groupes de discussion, «focus groups», ont été organisés dans la région immédiate et permis de dégager ce que les 55 ans et plus, toujours actifs, et en particulier les baby boomers, souhaitaient comme milieu de vie.

Ainsi, à l’intérieur même du bâtiment, les futurs locataires auront accès à une piscine intérieure, des espaces communs, tels un lounge et une salle de réception, incluant une cuisine centrale favorisant les réceptions familiales ou amicales, un gymnase, une zone yoga et un centre d’affaires. À l’extérieur, un jardin sera en outre aménagé.

Aussi, le Lib Boisbriand sera situé à distance de marche du centre commercial Faubourg Boisbriand, lequel donne accès à de nombreux commerces, et tout près d’un parc, ainsi que d’un lac qui sera ceinturé de sentiers pédestres et de pistes cyclables.

Une bannière à développer

«Nous nous adressons à des gens toujours actifs, qui veulent bouger, qui veulent socialiser, des gens qui souhaitent vivre dans un milieu sécuritaire, avec cartes d’accès et caméras de surveillance, des gens qui veulent socialiser dans des espaces communs, des gens qui veulent partager leur savoir comme consultants depuis chez eux et qui ne désirent plus s’occuper de l’entretien d’une maison familiale», a résumé, Francis Charron, président de Bâtimo et vice-président d’EMD Construction, firme basée à Saint-Eustache qui assurera la construction du nouvel immeuble.

Le président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ, Normand Bélanger, s’est dit heureux de s’associer pour une troisième fois avec Bâtimo et pour la première fois avec Construction Voyer. «Ce qu’on lance aujourd’hui, c’est un immeuble, oui, mais c’est aussi une bannière que l’on veut reproduire un peu partout à travers le Québec. C’est notre premier projet à Boisbriand, et j’en suis heureux», a-t-il dit.

Pour sa part, la mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, s’est dite plus que satisfaite de voir ce type d’habitation voir finalement le jour dans sa ville. «Nous n’avions rien à offrir à ce type de clientèle, et c’est un besoin criant. Nous travaillons depuis 2009 pour avoir ce type de projet à proposer aux 55 ans et plus. Nous avons, en effet, un fort potentiel de gens qui souhaitent vendre leur propriété pour s’établir dans des logements comme ceux que proposera le Lib Boisbriand. Nous sommes donc très heureux de vous accueillir», a-t-elle souligné.

Notons que le bureau de location du Lib Boisbriand sera ouvert ce week-end, les 9 et10 avril. Pour en savoir davantage: [http://lelib.ca].