- PUBLICITÉ -
Un premier Réseau‑Midi réussi

Julie Ladouceur

Un premier Réseau‑Midi réussi

Chambre de commerce et d’industrie

La Chambre de commerce et d’industrie Saint-Eustache–Deux-Montagnes–Sainte-Marthe-sur-le-Lac a introduit cette année une nouvelle activité à son calendrier: le Réseau‑Midi. Inspirée du Réseau-Matin, cette nouvelle activité, dont la première s’est déroulée le 10 octobre dernier, est axée exclusivement sur le réseautage et le développement du réseau de contacts des membres.

«Nous avons eu 48 participants qui ont tous pu rencontrer 21 nouvelles personnes», résume, satisfaite, Julie D’Amours, conseillère aux communications et marketing de la Chambre.

De fait, la formule est fort simple: huit personnes sont regroupées autour d’une table et bénéficient chacune de deux minutes pour présenter ses services, ses spécialités et distribuer ses cartes professionnelles. Chaque participant prend ensuite place à trois tables différentes au cours des 90 minutes que dure l’activité, pour un total de 21 personnes rencontrées. «C’est un speed dating des affaires. On savait que ça allait plaire à notre clientèle et, de fait, la réponse a été très positive», se réjouie Mme D’Amours.

Deuxième édition en avril

Un deuxième Réseau‑Midi est prévu en avril prochain et l’on espère attirer de nouveaux participants. «Cette activité a été mise sur pied pour attirer une nouvelle clientèle et présenter nos nouveaux membres», poursuit Mme D’Amours. Forte de ses 170 nouveaux membres inscrits en une seule année, la Chambre croit que ce genre d’activité trouvera aisément sa place dans le calendrier.

Reste que certaines améliorations sont à prévoir, note‑t‑on, par exemple au niveau de la fluidité de l’évènement. «Nous allons aussi nous assurer que des gens d’un même domaine ne seront pas assis à la même table ou encore que des gens d’une même entreprise ne se croiseront pas durant l’activité», précise Mme D’Amours, le but de l’exercice étant évidemment de rencontrer de nouvelles personnes qui, autrement, ne croiseraient pas les mêmes chemins professionnels.

Pour en connaître davantage sur les activités de la Chambre ou pour consulter son calendrier, visitez le [www.chambrecommerce.com].

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top