- PUBLICITÉ -
Un nouvel outil d’information dédié aux industries

(Photo Michel Chartrand) - Jacques Séguin, maire de Pointe-Calumet, Marc Lauzon, préfet de la MRC de Deux-Montagnes et maire de Deux-Montagnes, Yvan Patry, président du CLD de la MRC Deux-Montagnes, Sonia Paulus, mairesse de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, et Patrice Paquette, conseiller municipal à la Ville de Saint-Eustache, présentent le nouvel outil d’information pour les gens de l’industrie.

Un nouvel outil d’information dédié aux industries

L’Indice CLD

Le Centre local de développement (CLD) de la MRC de Deux-Montagnes a procédé au dévoilement d’un nouvel outil de communication exclusivement dédié aux industries. Il s’agit d’un périodique trimestriel appelé l’Indice CLD, soutenu par un microsite Web complémentaire.

C’est le président du CLD, Yvan Patry, accompagné du préfet de la MRC de Deux-Montagnes, Marc Lauzon, qui en a fait l’annonce devant une trentaine d’invités réunis au Salon des bâtisseurs, Place de la Gare, à Saint-Eustache.
«En 2009, le conseil d’administration adoptait un plan de communication audacieux proposant une approche innovatrice vouée à faire connaître davantage le rôle du CLD comme pôle incontournable du développement économique de la MRC», a d’abord commencé le président Yvan Patry.

Plusieurs actions concrètes ont d’ailleurs été réalisées afin que la mission et les réalisations du CLD soient mieux transmises aux acteurs économiques susceptibles de profiter des leviers qui leurs sont accessibles.

Le président Patry a donné l’explication suivante: «Nos trois clientèles cibles, que sont les entreprises du territoire, les chercheurs d’information stratégique et les commettants et partenaires économiques, peuvent déjà percevoir la bonification de notre offre d’information par l’amélioration de notre site Web ainsi que par l’uniformisation de notre signature corporative.»

Yvan Patry a ensuite invité le préfet Marc Lauzon à dévoiler, avec lui, la maquette de la première ébauche du média destiné à la nouvelle pour les gens de l’industrie. «Se voulant un outil dynamique et innovateur, a lancé le président Patry, cette présentation saura séduire nos industriels, autant par sa pertinence que par son assurance à bien nous indiquer l’état et la vitalité de notre industrie locale et de l’environnement qui la supporte.»

D’un tirage de 1 000 exemplaires tous les quatre mois, le périodique l’Indice CLD sera expédié directement à chacun des propriétaires industriels de la MRC. À chacune des parutions, une entreprise sera mise en valeur, les différents services du CLD seront annoncés, et une page sera dédiée à l’une des municipalités de la MRC. Pour ce qui est du microsite Web complémentaire, il peut être consulté à l’adresse [www.indicecld.com].
«En plus d’être invités à réagir au bien-fondé d’une telle parution, les développeurs locaux seront également sensibilisés à l’opportunité d’y présenter leur propre réussite. Nous sommes très heureux du résultat de notre outil d’information. Nous avons réussi à faire un produit de qualité», a ajouté le directeur général du CLD, Jean-Marc Fauteux.

Pour sa part, le maire de Deux-Montagnes, Marc Lauzon, a chaudement salué cette annonce: «À titre de préfet de notre MRC, je suis particulièrement heureux d’appuyer la détermination du CLD qui met tout en œuvre afin que les actions de notre industrie locale soient partagées par tous nos entrepreneurs.»

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top