logo journal leveil
icon journal
Un atelier-conférence pour apprivoiser la succession

Un atelier-conférence pour apprivoiser la succession

Publié le 20/01/2016

Qui ne s’est pas un jour posé la question de sa succession? Est-ce que mes volontés écrites sur un bout de papier représentent un testament valide?

Pour répondre à cette question et bien d’autres, l’Association coopérative d’économie familiale (ACEF) des Basses-Laurentides présentera à nouveau, le lundi 15 février prochain, de 19 h à 21 h 30,un atelier-conférence sur la cette question, lequel permettra aux participants d’améliorer leurs connaissances sur plusieurs documents légaux.

L’animatrice abordera les différents types de testaments afin de faire un choix éclairé. Les participants apprendront aussi ce qu’est un mandat en cas d’inaptitude et comment il peut protéger leur avenir et éviter des problèmes à leurs proches. 

Par des exemples concrets et un langage clair, ces sujets rebutants deviendront des plus abordables. Tous seront bien outillés pour rencontrer le notaire et peut-être réduire vos coûts.

Le coût de participation à cet atelier-conférence a été fixé à 5 $ et il est bon de préciser que le nombre de places limité. Le tout se déroulera aux locaux de l’ACEF des Basses-Laurentides, situés au42B, rue Turgeon, à Sainte-Thérèse.

Renseignements et réservation: Lauriane Bouchard au 438 870-3284, ou à l’adresse courriel laurianebouchard1@gmail.com.