- PUBLICITÉ -

Sylvie Tremblay du Fleuriste Aux Pensées Fleuries, à Saint-Eustache.

Une moto Harley-Davidson... en fleurs!
Une autre belle création de Sylvie Tremblay.
Mme Tremblay s'inspire beaucoup de la nature qui nous entoure, comme le démontre ce cadre végétal.
Sylvie Tremblay, propriétaire du Fleuriste Aux Pensées Fleuries, à Saint-Eustache.

Sylvie Tremblay et le langage des fleurs

Fleuriste Aux Pensée Fleuries

Évoquant tantôt la douceur et la pureté, tantôt l'amour, tantôt la joie, les fleurs arrivent parfois à dire ce que l'on ne peut exprimer autrement. Ce langage, la fleuriste Sylvie Tremblay le maîtrise depuis plus de 40 ans et c'est toujours avec autant de passion qu'elle perfectionne son art. Par ses différentes créations, la propriétaire du Fleuriste Aux Pensées Fleuries, à Saint-Eustache, propose à sa clientèle une façon unique de dévoiler les émotions qui les habitent.

Mme Tremblay a fait ses débuts comme fleuriste en 1980. Elle a eu son propre commerce pendant deux ans, puis a travaillé pour d’autres, notamment pour Paul d’Alcantara, fleuriste reconnu à Montréal. Elle a également oeuvré pendant une dizaine d’années à titre d’artiste-céramiste, ce qui l’a amenée à participer à différents événements, dont le Salon des métiers d’art à Montréal et l’exposition 1001 Pots à Val-David. C’est en 2007 qu’elle a fait l’acquisition du Fleuriste Aux Pensées Fleuries.

Véritable artiste, Sylvie Tremblay accompagne sa clientèle dans les moments heureux, les mariages, les anniversaires, les fêtes, comme dans les moments plus douloureux. Son expertise est d’ailleurs reconnue et régulièrement sollicitée à l’occasion de funérailles. Capable de tout, la fleuriste va même jusqu’à créer des sculptures florales en hommage à la personne décédée. Ses réalisations sont aussi variées que les demandes qui lui sont adressées. Elle a même créé une moto Harley-Davidson!

«J’ai la photo et je m’en inspire, puis tout se relie, les fleurs que j’ai et comment je vais m’y prendre. C’est stimulant. C’est du cas par cas», soutient Mme Tremblay, se disant touchée par la confiance qui lui est accordée.

Une année pas comme les autres

L’on s’en doute, la dernière année a amené son lot de défis, mais pas question pour Sylvie Tremblay de se laisser abattre. D’ailleurs, elle tient rappeler que le Fleuriste Aux Pensées Fleuries demeure ouvert et accessible. Dans le contexte actuel, les réservations par téléphone et en ligne au [www.auxpenseesfleuries.com] sont à privilégier. Les services de livraison et de cueillette à l’auto sont offerts. Avec la Saint-Valentin qui approche, voilà une information à partager!

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top