- PUBLICITÉ -
Sylvain Barisselle élu nouveau président de la CCI2M

Sylvain Barisselle, nouveau président de la CCI2M, en compagnie de son prédécesseur, Alain Marinier.

Sylvain Barisselle élu nouveau président de la CCI2M

La Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) et ses membres ont profité de leur assemblée générale annuelle (AGA), tenue au mois de juin dernier, pour élire Sylvain Barisselle à la présidence du regroupement d’affaires pour l’année 2016-2017, lequel succède donc à Alain Marinier à ce poste.

«Je me retrouve aujourd’hui devant vous, des gens de cœur pour qui le développement économique de notre région revêt à vos yeux une grande importance. Laissez-moi donc vous remercier pour cette belle opportunité de présider une chambre de commerce aussi dynamique que la nôtre!», a commenté celui qui est impliqué au sein de la CCI2M depuis 2012.

En affaires depuis 1996, M. Barisselle achète à cette époque, avec sa conjointe, l’une des premières succursales de changement d’huile rapide Pennzoil au Québec, qu’il établie à Saint-Eustache, sous le nom de Lubrification St-Eustache, renommée, en 2002, Lub Express.

Il ouvre, dans les années suivantes, des succursales à Terrebonne et Sainte-Thérèse, et en profite même pour ajouter de nouveaux services de lave-auto et même de lave-chien. En 2012, la direction de Shell désigne Lub Express à titre de maître licencié pour développer les futures succursales Jiffy lube. Sa compagnie est également présente, aujourd’hui, dans l’arrondissement d’Anjou, à Montréal, à Joliette et à Longueuil.

Faits saillants et priorités

Avant de céder son poste de président, Alain Marinier a tenu à présenter aux quelque 60 membres présents à cette assemblée quelques faits marquants de la dernière année, dont l’élaboration et l’exécution de la prochaine planification stratégique de la CCI2M pour le terme 2016-2019, la mise en ligne d’un nouveau site Web, comprenant une nouvelle solution de paiement en ligne pour les adhésions et les inscriptions aux activités, ainsi qu’un répertoire des membres interactif et plus accessible, sans oublier la tenue de la neuvième édition du gala Les Monarques, au cours duquel 41 entreprises et organismes de la région ont été mis en valeur, et dela devant près de 300 personnes.

De son côté, le nouveau président Sylvain Barisselle a, lui, parlé des priorités de la prochaine année, à commencer par cette volonté de la CCI2M de favoriser le développement des zones industrielles et commerciales existantes en mettant en valeur le pouvoir d’attraction de son territoire et en faisant connaître les opportunités de développement dans la MRC de Deux-Montagnes.

Aussi, au cours des prochains mois, la CCI2M souhaite accroître davantage sa notoriété dans la population, en faisant connaître son rôle et son importance dans la communauté d’affaires, et soutenir la reconnaissance des entreprises, petites ou grandes, qui choisissent la MRC de Deux-Montagnes comme lieu d’investissements

Conseil d’administration et Aile Relève

Cette assemblée a, par ailleurs, été l’occasion de reconduire les mandats de six administrateurs – Sylvain Barisselle (président), Alana Beaulieu (secrétaire), Martin Leclerc (2e vice-président), Rodrigo Lavin (trésorier), Serge Comtois et Alain Marinier (président ex-officio) – et d’élire sans opposition, sur recommandation du conseil d’administration sortant, une nouvelle administratrice en la personne de Caroline Vézina, présidente sortante de l’Aile Relève.

Six autres personnes complèteront ce conseil d’administration, à savoir Barbara Chillas (1re vice-présidente), Roseline Beausoleil, Éric Bouchard, Simon Farsa, Patrick Mc Neil, et Florence Ferron, représentante de l’Aile Relève.

Cette dernière, enfin, présidera, pour l’année 2016-2017, l’Aile Relève de la CCI2M. Elle sera secondée, sur le comité Relève qui chapeaute cette instance créée il y a maintenant trois ans, par Thierry Bouchard, Natacha Brisson, Pier-Samuel Delisle, David Farly, Véronique Joly, Judith Lefebvre, Alexandre Morin, Maxime Plante, Mathieu Roy, Isabelle Vallée, Caroline Vézina, président sortane, et Sarah-Gabrielle Cloutier, représentante du milieu.

Pour en savoir davantage sur les la CCI2M, les services et les activités qu’elle offre: 450 491-1991 ou [www.chambrecommerce.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top